Page 1 sur 1

F-POCC

Posté : 02 oct. 2012 10:45
par POUCAND David
Bonjour ,
J'ai restauré un avion cousin des HN700 ... l'Occitan n°01; F-POCC !
Je me permet de me rapprocher de votre communauté de HN , car j'ai quelques petites questions !!
J'ai remonté l'avion à l'identique avec son Limbach 2000L manufacturé chez "Bugs are us" à Coutras .
Et, y ai rajouté un allumage électronique de chez Laurent BOUTIN .
Ma première question étant au sujet de l'hélice , je souhaiterais avoir vos avis sur le PAS et le diamètre pour avoir une vitesse de croisière entre 180km/h et 200km/h ? est un taux de monté raisonnable (j'ai des Pins a passer au décollage "ANDERNOS")
Au sujet des vitesses limites , je voudrais coller des arcs de couleurs sur le badin , malheureusement je ne connait que
la vitesse max de 250 km/h , je souhaiterais connaitre la vitesse max en air agité ?
Et apriori l'avion décrocherait entre 70 et 75 km/h en fonction de sa masse ...j’irais bien évidement vérifier ça ...

David POUCAND

Re: F-POCC

Posté : 03 oct. 2012 18:32
par BERNARD Michel
Bonjour David,
Bienvenue sur le site.
Je pense que tu vas être dèçu, mais oublie les 200km/h avec une hélice pas fixe. Sinon, les pins en bout de piste tu ne les passeras pas, avec le Limbach 2000
Table plutôt sur 170 à 175km/h en croisière, ce qui est déjà bien
De mémoire, il faut un pas de 103
Amicalement
Michel

Re: F-POCC

Posté : 06 oct. 2012 18:19
par LECLAIRE Jean
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec michel, sur mon Ménestrel, avant j'avais un JPX 2050 cc avec une hélice de 1,45 M et un pas d'1,03 M, seul j'obtenais 175/180 Km/h en hiver.
cordialement

Re: F-POCC

Posté : 07 oct. 2012 10:25
par ARCHAMBAUD
BERNARD Michel a écrit :Bon
Table plutôt sur 170 à 175km/h en croisière, ce qui est déjà bien


Salut..

Oui, mais à combien de tours par minute ?

Re: F-POCC

Posté : 08 oct. 2012 13:00
par BERNARD Michel
Bonjour,
Exact Michel, il faut donner la vitesse rotation moteur, le pas et la vitesse propre de l'avion.
Etant en pas variable, je ne me souviens plus des paramètres que j'avais.

Actuellement avec mon pas variable (Hélice Hoffmann Diamètre 160), en position grand pas, j'ai eu cet été (la densité et température de l'air sont important), 180 à 185 km/h à 2670 2700tr/min
Pour moi le moteur doit avoir un joli bruit à l'oreille sans forcer
Amicalement

Re: F-POCC

Posté : 08 oct. 2012 19:17
par LECLAIRE Jean
Bonjour,
3000 tr/mn

Re: F-POCC

Posté : 08 oct. 2012 20:57
par POUCAND David
Merci pour vos réponses , en effet un 3000tr/m et 180km/h me parait raisonnable .
Donc si je résume ,une hélice de 1.45m de diamètre et 1.03m de pas devrait convenir !
David

Re: F-POCC

Posté : 04 mars 2014 12:24
par POUCAND David
Bonjour à tous , finalement j'ai monté une hélice Valex de 1.41 de diamètre pour 103 de pas et cela me donne comme perfos :
2800tr/m plein gaz sur frein et en croisière à 3000tr/m 180km/h.
En solo je monte à 700ft/m et à 500ft/m à deux .
Il me reste à poffiner le réglage de la richesses car au régime de croisière à 3000t/m ,je frôle les 18L/h !!!!