pin d'orégon

Exposez vos problèmes et d'autres constructeurs vous répondront!!!
DROXLER
Constructeur ou Propriétaire

pin d'orégon

Messagepar DROXLER » 15 janv. 2007 15:58

:D Bonjour à tous et bonne année2007
Le pin d'orégon ce fait rare,est ce que quelqu'un parmis nos constructeurs peu me donner une adresse!!ééj'ai toujours la construction d'un ménstrel mono version ULM en projet.Mille merci d'avance pour votre réponse.A plus,Bien amicalement.François Droxler. :wink: :wink:

MALLET Max

Messagepar MALLET Max » 27 janv. 2007 10:36

Bonjour François.
Pin d'orégon, spruce et autres bois de bonne qualité disponibles chez Alain LEGER.
Bonne construction et meilleurs voeux
Max.

AFFLARD jean-claude

Pin d'Orégon...

Messagepar AFFLARD jean-claude » 27 janv. 2007 12:13

Tous les bois aéronautique sont disponible chez Alain Léger, y compris le Spruce de Sitka, le Pin Douglas (pin d'Orégon) le Fréne etc....

J'avais récupéré, à l'époque ou j'était sur la région Parisienne, une autre adresse, en Normandie à ORBEC (14290) les Ets MIRC - 3 rue d'Orléans
qui disposait d'un énorme Stock de Spruce ..... malheureusement plein de noeux, mais ils avaient également du trés beau Pin Douglas destiné .... aux Ets Mudry !!!! je pense qu'ils en ont encore à é voir....

DROXLER

pin d'orégon

Messagepar DROXLER » 03 mars 2007 14:40

:D Bonjour à tous!
Je suis de retour à Pau pour le wkn,alors je m'empresse de vous répondre et vous remercier.Je vais pouvoir me débrouiller avec le pére Léger.
Encore MERCI et bons vols!!Bien amicalement.François Droxler. :wink: :wink:

MARTINET Philippe

Messagepar MARTINET Philippe » 04 mars 2007 20:03

bonsoir

j'ai un ami constructeur de JPM03 qui aurait trouvé dans la région nord de la cote d'or du pin d'orégon à cout inférieur aé celui de monsieur LEGER
juste pour info
si intéressé me contacter en privé
a bientot

Philippe

AFFLARD jean-claude

Bois sélectionn

Messagepar AFFLARD jean-claude » 17 janv. 2008 16:07

Bonjour,
A titre d'information, il y a un fournisseur de bois aéro en Bretagne Nord, il s'agit de : BOIS-Marine 6 ter Avenue Louis Martin - 35400 - St Malo.
tél 02 23 18 03 30 (Mr Christian Jean : 06 14 22 58 52)
Cette boite dispose de bois de premier choix, destiné à la construction de bateaux - méts et structures - et d'échelles, ils disposent de Spruce sélectionné, et de Pin D'Orégon, ainsi que d'autres essences de provenance du Canada.
Ce fournisseur est bien connu des amateurs de l'Ouest et de la Bretagne.

LECLAIRE Jean

Messagepar LECLAIRE Jean » 17 janv. 2008 20:41

:) Bonsoir,
Pour infos, Jacky Gresiller, le fabricant des belles hélices VALEX, peut vous fournir aussi tous les bois nécessaires à la construction.
A+

DROXLER

Messagepar DROXLER » 25 janv. 2008 13:08

:lol: Bonjour à tous
Merci à ceux qui ont répondu à mon appel pour le pin d'Orégon,et en discutant au terrain d'Oloron (Pyrénées Atlantique),un construteur devait en acheter pour lui,et nous sommes allés chez "BOUNEY"é Anglet prés de Biarritz.
Nous avons appris qu'il importait du pin d'Orégon pour les facteurs d'orgues.Je garde malgré tout vos adresses qui sont utiles.
Mille merci,bonne journée.Amicalement.François Droxler :wink:

MAUREL Robert

pin d'oregon

Messagepar MAUREL Robert » 08 mars 2008 11:30

bonjour si ta demande est toujours d'actualite j'ai trouvé du pin d'oregon a saujon 17 en madrier de 3 et 5m 155/35 et differentes epaisseurs a voir sur place il s'agit d'un negociant en bois accueil plutot sympa j'ai pas l'adresse en tete l'entreprise se situe a proximité de la gare si tu est interressé je te donnerai l'adresse exact les constructeurs amateur de l'acaa de royan se sevent chez lui il est au fait de notre demande amicalement r maurel menestrel f-pmrn

DROXLER

Messagepar DROXLER » 08 mars 2008 12:46

:D Bonjour Robert,
Merci d'avoir pensé à moi et répondre à mon message,et je veux bien avoir les coordonnées,en méme temps tu me diras oé tu est basé,je m'arrangerai pour te rendre visite,je dois aller voir notre webmaster Michel Bernard à Saucats.
A bientôt Robert,Amicalement.
François Droxler.
PS:si des Ménestreleux veulent venir à Pau LFBP,Pas de soucis ils seront bien venus.Phone contact:06.09.79.56.60.
Transpondeur obligatoire !!. :wink:

MAUREL Robert

Messagepar MAUREL Robert » 13 mars 2008 11:26

:oops: : bonjour je n'ai pas répondu de suite je m'étais un peu absenté mais voila les coordonnees de l'entreprise : ets roy 4 chemin rangeard 17600 saujon tel:08 75 59 49 64 :lol:terrain lfiy 17400 st jean d'angely piste 800m en 28/10 bien amicalement presque ouverte a la cap

DROXLER

Re: pin d'orégon

Messagepar DROXLER » 19 déc. 2008 13:08

Bonjour à tous!!
Je suis à la recherhe de Ctp d'Okoumé 20/10 15/10 30/10.
En effet,les Ets Charles ne vendent plus le Ctp Okoumé. :oops:
Connaissez vous un fournisseur de ctp okoumé pour les épaisseurs ci dessus.
Avec mes remerciements,je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année.
Amicalement.
François Droxler. :mrgreen:

AFFLARD jean-claude

Pin d'orégon

Messagepar AFFLARD jean-claude » 20 déc. 2008 12:46

Je ne connait que 2 fabriquants de CP d'Okoumé :
La Boisserolle à Mâcon et Burguet en Charentes.
Pour ce dernier , le distributeur était les ETS Léger, mais suite au marasme actuel, les Ets Léger arrêtent leur activité à partir de Janvier 2009, toutefois, ils disposent encore d'un bon stock de CP Okoumé et Bouleau... tu peut commander à l'un ou à l'autre sans problème (mais pour Léger il faut "s'activer" à cause de la fin d'activité très prochaine).
J'avais une poutre de Douglas aux Mureaux (très beaux bois provenance Mudry) mais comme personne n'était intéréssé, je l'ai cédé à un menuisier amateur... (région Parisienne) si tu est dans le coins, tu peut sans doute récupérer cette poutre à bas prix...
Attention toutefois : le douglas est bien plus lourd que le spruce ou l'Hemlock, pour faire léger, choisir plutôt du Spruce, à défaut de l'Hemlock : densité moyenne 0.389 pour le spruce/Epicéa/Hemlock et 0.450 pour le douglas...
Léger dispose encore d'un reste de bois aéro, nottament du très beau Spruce, (plus de Pin d'Orégon) là encore, pour refaire sa réserve, faire vite !!!!
Pour la colle Enocol/Aérodux : fin du stock. (dorénavent : voir chez Friebe en Allemagne).
JC Afflard.
Modifié en dernier par AFFLARD jean-claude le 21 déc. 2008 23:23, modifié 2 fois.

DROXLER

Re: pin d'orégon

Messagepar DROXLER » 20 déc. 2008 13:27

Bonjour Jean Claude

C'est sympa de m'avoir répondu, je vais me débrouiller avec tout ça,et je vais voir avec Léger &copour voir ce que je peux acheter.

Mille merci Jean Claude,à bientôt et joyeux Noël.

Amicalement.
François Droxler.