:D Bonjour à tous et bonne année2007
Le pin d'orégon ce fait rare,est ce que quelqu'un parmis nos constructeurs peu me donner une adresse!!ééj'ai toujours la construction d'un ménstrel mono version ULM en projet.Mille merci d'avance pour votre réponse.A plus,Bien amicalement.François Droxler. :wink: :wink:
pin d'orégon
-
- Constructeur ou Propriétaire
-
-
Pin d'Orégon...
Tous les bois aéronautique sont disponible chez Alain Léger, y compris le Spruce de Sitka, le Pin Douglas (pin d'Orégon) le Fréne etc....
J'avais récupéré, à l'époque ou j'était sur la région Parisienne, une autre adresse, en Normandie à ORBEC (14290) les Ets MIRC - 3 rue d'Orléans
qui disposait d'un énorme Stock de Spruce ..... malheureusement plein de noeux, mais ils avaient également du trés beau Pin Douglas destiné .... aux Ets Mudry !!!! je pense qu'ils en ont encore à é voir....
J'avais récupéré, à l'époque ou j'était sur la région Parisienne, une autre adresse, en Normandie à ORBEC (14290) les Ets MIRC - 3 rue d'Orléans
qui disposait d'un énorme Stock de Spruce ..... malheureusement plein de noeux, mais ils avaient également du trés beau Pin Douglas destiné .... aux Ets Mudry !!!! je pense qu'ils en ont encore à é voir....
-
pin d'orégon
:D Bonjour à tous!
Je suis de retour à Pau pour le wkn,alors je m'empresse de vous répondre et vous remercier.Je vais pouvoir me débrouiller avec le pére Léger.
Encore MERCI et bons vols!!Bien amicalement.François Droxler. :wink: :wink:
Je suis de retour à Pau pour le wkn,alors je m'empresse de vous répondre et vous remercier.Je vais pouvoir me débrouiller avec le pére Léger.
Encore MERCI et bons vols!!Bien amicalement.François Droxler. :wink: :wink:
-
-
Bois sélectionn
Bonjour,
A titre d'information, il y a un fournisseur de bois aéro en Bretagne Nord, il s'agit de : BOIS-Marine 6 ter Avenue Louis Martin - 35400 - St Malo.
tél 02 23 18 03 30 (Mr Christian Jean : 06 14 22 58 52)
Cette boite dispose de bois de premier choix, destiné à la construction de bateaux - méts et structures - et d'échelles, ils disposent de Spruce sélectionné, et de Pin D'Orégon, ainsi que d'autres essences de provenance du Canada.
Ce fournisseur est bien connu des amateurs de l'Ouest et de la Bretagne.
A titre d'information, il y a un fournisseur de bois aéro en Bretagne Nord, il s'agit de : BOIS-Marine 6 ter Avenue Louis Martin - 35400 - St Malo.
tél 02 23 18 03 30 (Mr Christian Jean : 06 14 22 58 52)
Cette boite dispose de bois de premier choix, destiné à la construction de bateaux - méts et structures - et d'échelles, ils disposent de Spruce sélectionné, et de Pin D'Orégon, ainsi que d'autres essences de provenance du Canada.
Ce fournisseur est bien connu des amateurs de l'Ouest et de la Bretagne.
-
-
:lol: Bonjour à tous
Merci à ceux qui ont répondu à mon appel pour le pin d'Orégon,et en discutant au terrain d'Oloron (Pyrénées Atlantique),un construteur devait en acheter pour lui,et nous sommes allés chez "BOUNEY"é Anglet prés de Biarritz.
Nous avons appris qu'il importait du pin d'Orégon pour les facteurs d'orgues.Je garde malgré tout vos adresses qui sont utiles.
Mille merci,bonne journée.Amicalement.François Droxler :wink:
Merci à ceux qui ont répondu à mon appel pour le pin d'Orégon,et en discutant au terrain d'Oloron (Pyrénées Atlantique),un construteur devait en acheter pour lui,et nous sommes allés chez "BOUNEY"é Anglet prés de Biarritz.
Nous avons appris qu'il importait du pin d'Orégon pour les facteurs d'orgues.Je garde malgré tout vos adresses qui sont utiles.
Mille merci,bonne journée.Amicalement.François Droxler :wink:
-
pin d'oregon
bonjour si ta demande est toujours d'actualite j'ai trouvé du pin d'oregon a saujon 17 en madrier de 3 et 5m 155/35 et differentes epaisseurs a voir sur place il s'agit d'un negociant en bois accueil plutot sympa j'ai pas l'adresse en tete l'entreprise se situe a proximité de la gare si tu est interressé je te donnerai l'adresse exact les constructeurs amateur de l'acaa de royan se sevent chez lui il est au fait de notre demande amicalement r maurel menestrel f-pmrn
-
:D Bonjour Robert,
Merci d'avoir pensé à moi et répondre à mon message,et je veux bien avoir les coordonnées,en méme temps tu me diras oé tu est basé,je m'arrangerai pour te rendre visite,je dois aller voir notre webmaster Michel Bernard à Saucats.
A bientôt Robert,Amicalement.
François Droxler.
PS:si des Ménestreleux veulent venir à Pau LFBP,Pas de soucis ils seront bien venus.Phone contact:06.09.79.56.60.
Transpondeur obligatoire !!. :wink:
Merci d'avoir pensé à moi et répondre à mon message,et je veux bien avoir les coordonnées,en méme temps tu me diras oé tu est basé,je m'arrangerai pour te rendre visite,je dois aller voir notre webmaster Michel Bernard à Saucats.
A bientôt Robert,Amicalement.
François Droxler.
PS:si des Ménestreleux veulent venir à Pau LFBP,Pas de soucis ils seront bien venus.Phone contact:06.09.79.56.60.
Transpondeur obligatoire !!. :wink:
-
-
Re: pin d'orégon
Bonjour à tous!!
Je suis à la recherhe de Ctp d'Okoumé 20/10 15/10 30/10.
En effet,les Ets Charles ne vendent plus le Ctp Okoumé. :oops:
Connaissez vous un fournisseur de ctp okoumé pour les épaisseurs ci dessus.
Avec mes remerciements,je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année.
Amicalement.
François Droxler. :mrgreen:
Je suis à la recherhe de Ctp d'Okoumé 20/10 15/10 30/10.
En effet,les Ets Charles ne vendent plus le Ctp Okoumé. :oops:
Connaissez vous un fournisseur de ctp okoumé pour les épaisseurs ci dessus.
Avec mes remerciements,je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année.
Amicalement.
François Droxler. :mrgreen:
-
Pin d'orégon
Je ne connait que 2 fabriquants de CP d'Okoumé :
La Boisserolle à Mâcon et Burguet en Charentes.
Pour ce dernier , le distributeur était les ETS Léger, mais suite au marasme actuel, les Ets Léger arrêtent leur activité à partir de Janvier 2009, toutefois, ils disposent encore d'un bon stock de CP Okoumé et Bouleau... tu peut commander à l'un ou à l'autre sans problème (mais pour Léger il faut "s'activer" à cause de la fin d'activité très prochaine).
J'avais une poutre de Douglas aux Mureaux (très beaux bois provenance Mudry) mais comme personne n'était intéréssé, je l'ai cédé à un menuisier amateur... (région Parisienne) si tu est dans le coins, tu peut sans doute récupérer cette poutre à bas prix...
Attention toutefois : le douglas est bien plus lourd que le spruce ou l'Hemlock, pour faire léger, choisir plutôt du Spruce, à défaut de l'Hemlock : densité moyenne 0.389 pour le spruce/Epicéa/Hemlock et 0.450 pour le douglas...
Léger dispose encore d'un reste de bois aéro, nottament du très beau Spruce, (plus de Pin d'Orégon) là encore, pour refaire sa réserve, faire vite !!!!
Pour la colle Enocol/Aérodux : fin du stock. (dorénavent : voir chez Friebe en Allemagne).
JC Afflard.
La Boisserolle à Mâcon et Burguet en Charentes.
Pour ce dernier , le distributeur était les ETS Léger, mais suite au marasme actuel, les Ets Léger arrêtent leur activité à partir de Janvier 2009, toutefois, ils disposent encore d'un bon stock de CP Okoumé et Bouleau... tu peut commander à l'un ou à l'autre sans problème (mais pour Léger il faut "s'activer" à cause de la fin d'activité très prochaine).
J'avais une poutre de Douglas aux Mureaux (très beaux bois provenance Mudry) mais comme personne n'était intéréssé, je l'ai cédé à un menuisier amateur... (région Parisienne) si tu est dans le coins, tu peut sans doute récupérer cette poutre à bas prix...
Attention toutefois : le douglas est bien plus lourd que le spruce ou l'Hemlock, pour faire léger, choisir plutôt du Spruce, à défaut de l'Hemlock : densité moyenne 0.389 pour le spruce/Epicéa/Hemlock et 0.450 pour le douglas...
Léger dispose encore d'un reste de bois aéro, nottament du très beau Spruce, (plus de Pin d'Orégon) là encore, pour refaire sa réserve, faire vite !!!!
Pour la colle Enocol/Aérodux : fin du stock. (dorénavent : voir chez Friebe en Allemagne).
JC Afflard.
Modifié en dernier par AFFLARD jean-claude le 21 déc. 2008 23:23, modifié 2 fois.
-
Re: pin d'orégon
Bonjour Jean Claude
C'est sympa de m'avoir répondu, je vais me débrouiller avec tout ça,et je vais voir avec Léger &copour voir ce que je peux acheter.
Mille merci Jean Claude,à bientôt et joyeux Noël.
Amicalement.
François Droxler.
C'est sympa de m'avoir répondu, je vais me débrouiller avec tout ça,et je vais voir avec Léger &copour voir ce que je peux acheter.
Mille merci Jean Claude,à bientôt et joyeux Noël.
Amicalement.
François Droxler.