Bonjour à tous,
Est ce que certain d'entre vous vol en torpédo sur leur 433 ou 434 ?
La machine est elle prévue pour ça ?
Existe t'il des plans ?
Merci de votre retour
Sylvain
HN434 33AMW
LFGB
verrière Torpédo pour HN 434
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 5
- Enregistré le : 23 juin 2022 11:51
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 16
- Enregistré le : 01 mai 2017 14:30
Re: verrière Torpédo pour HN 434
Bonjour,
Il y a maintenant une vingtaine d'années, lorsque j'étais le propriétaire du HN433 JZ (constructeur B. Cintrat), j'avais refait un cadre de verrière en bois, sur lequel un pare brise développable en polycarbonate avait été visé, et une plaque de contre plaqué etait fixée à l'arrière pour condamner le coffre.
L'interet de refaire une verrière amovible est de permettre un passage important pour s'installer dans l'avion tout en limitant la distance entre le bord du pare brise et le premier cadre du dome. Le vol en torpédo sur le HN433 était aussi agrable que sur un bébé jodel ou un druine turbulent, mais les performances sur le HN433 étaient très dégradées en croisière (-20km/h), et aussi un peu en montée. Je n'ai utilisé cette verrière amovible torpédo que pour certains vols locaux l'été. Cette verrière a été cédée lorsque j'ai revendu le HN433. Je ne pense pas que les propriètaires suivants l'ont utilisée ou conservée.
Fabien Leger - utilisateur du HN700 CL (constructeur C. Lafargue)
Il y a maintenant une vingtaine d'années, lorsque j'étais le propriétaire du HN433 JZ (constructeur B. Cintrat), j'avais refait un cadre de verrière en bois, sur lequel un pare brise développable en polycarbonate avait été visé, et une plaque de contre plaqué etait fixée à l'arrière pour condamner le coffre.
L'interet de refaire une verrière amovible est de permettre un passage important pour s'installer dans l'avion tout en limitant la distance entre le bord du pare brise et le premier cadre du dome. Le vol en torpédo sur le HN433 était aussi agrable que sur un bébé jodel ou un druine turbulent, mais les performances sur le HN433 étaient très dégradées en croisière (-20km/h), et aussi un peu en montée. Je n'ai utilisé cette verrière amovible torpédo que pour certains vols locaux l'été. Cette verrière a été cédée lorsque j'ai revendu le HN433. Je ne pense pas que les propriètaires suivants l'ont utilisée ou conservée.
Fabien Leger - utilisateur du HN700 CL (constructeur C. Lafargue)