Bonsoir,
sur mon HN 434 en cours de finition j'ai hérité d'un vw avionné à l'envers(en fait à l'endroit d'un point de vue strictement mécanique).
J'ai une trés belle hélice à la place de la magnéto et à la place de la magnéto j'ai une poulie d'entrainement alternateur; ce qui implique que mon allumage est du type "auto" avec bobine et delco.
Jusque lé tout va a peu prés bien, sauf que le delco(situé à l'AR Gauche,prés du bati-moteur) engendre sur le capot moteur supérieur une proéminence des plus disgracieuse.
Questions: - possibilité d'adopter un allumage électroniqueé
- possibilité d'un systéme compact qui puisse assurrer la
continuité des lignes du capot moteuré
Si vous avez une solution déjé adoptée et qui vole (j'ai deux gaminots et j'y tiens) je suis preneur .
Cordialement
S.DANE
Question mécanique
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
- Localisation : CHARTRES
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 20
- Enregistré le : 30 mars 2005 13:28
- Localisation : CARPENTRAS
Bonjour,
A Montélimar il existe un D18 avec un allumage classique. Par contre la téte de Delco d'origine a été remplacée par un modéle allant sur Peugeot 104, dont les fils de bougies viennent se fixer sur le coté, ce qui donne un petit gain en hauteur.
De plus la tige du delco a été réduite au tour, ce qui a permis d'installer le capot normal pour ce type d'avion, en trichant légérement sur l'écartement entre le haut et le bas. Par contre le moteur est monté à l'inverse du tien (situation plus fréquente sur les Fox Papa).
J'ajoute qu'aprés 1000 Hdv environ, aucun soucis, simplicité dans le réglage et dans le coût, puisqu'en plus il tourne avec des bougies voiture.
N'ayant pas réussi à insérer une photo, je peux te la transmettre par mail pour que la description soit visualisable.
Salutations.
A Montélimar il existe un D18 avec un allumage classique. Par contre la téte de Delco d'origine a été remplacée par un modéle allant sur Peugeot 104, dont les fils de bougies viennent se fixer sur le coté, ce qui donne un petit gain en hauteur.
De plus la tige du delco a été réduite au tour, ce qui a permis d'installer le capot normal pour ce type d'avion, en trichant légérement sur l'écartement entre le haut et le bas. Par contre le moteur est monté à l'inverse du tien (situation plus fréquente sur les Fox Papa).
J'ajoute qu'aprés 1000 Hdv environ, aucun soucis, simplicité dans le réglage et dans le coût, puisqu'en plus il tourne avec des bougies voiture.
N'ayant pas réussi à insérer une photo, je peux te la transmettre par mail pour que la description soit visualisable.
Salutations.
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
- Localisation : CHARTRES
Bonsoir Bruno,
Merci pour vos renseignements.
J'ai bien cherché la solution et pense l'avoir trouvée.
Il existe pas trés loin de chez moi (Chartres) une entreprise s'appelant MULTIC.
Il s'agit du fondateur de MECATECHNIC qui a depuis revendu son affaire.
Si vous tapez le nom de la boûte sur google vous trouverez leur site.
Spécialisé dans les solutions et améliorations de l'allumage auto, bateau,et AVION.
Le systéme proposé est à effet hall ,il comporte deux aimants assurant le primaire envoyé vers deux petites bobines équipées de deux sorties vers les bougies.
Le tout ne prend pas de place, assurre un meilleur démarrage et améliore la conso ( pub !!!).
Le sicile qui est en photo sur le site est basé trés prés de chez moi et je vais l'essayer.
Si d'autres constructeurs sont interressés je me propose de vous tenir au courant.
Cordialement
Serge qui normalement fini de poncer son bord d'attaque ce W.E avant la peinture.
Merci pour vos renseignements.
J'ai bien cherché la solution et pense l'avoir trouvée.
Il existe pas trés loin de chez moi (Chartres) une entreprise s'appelant MULTIC.
Il s'agit du fondateur de MECATECHNIC qui a depuis revendu son affaire.
Si vous tapez le nom de la boûte sur google vous trouverez leur site.
Spécialisé dans les solutions et améliorations de l'allumage auto, bateau,et AVION.
Le systéme proposé est à effet hall ,il comporte deux aimants assurant le primaire envoyé vers deux petites bobines équipées de deux sorties vers les bougies.
Le tout ne prend pas de place, assurre un meilleur démarrage et améliore la conso ( pub !!!).
Le sicile qui est en photo sur le site est basé trés prés de chez moi et je vais l'essayer.
Si d'autres constructeurs sont interressés je me propose de vous tenir au courant.
Cordialement
Serge qui normalement fini de poncer son bord d'attaque ce W.E avant la peinture.
-
- Administrateur
- Messages : 351
- Enregistré le : 28 févr. 2004 14:16
- Localisation : LFCS Bordeaux Saucats
- Contact :