trous de ventilation sur l'aile, sur la profondeur, ...
Posté : 13 juil. 2018 10:14
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ce mail d'un PEN RSA NAV, (Mr Patrick Wadsworth FIa FEa Pen Rsanav):
"Bonjour, vous pouvez voir dans ma signature que je suis PEN RSA NAV. à ce sujet j'ai renouvelé dernièrement un Menestrel et suis très étonné de ne pas trouver de trous de ventilation ni sur l'aile ni sur la profondeur. il s'agit des trous sous les bord de fuite permettant de ventiler l'humidité ainsi que d’équilibrer les pressions. sur les D18, et autre avions Robin, Piel et d'une façon générale, ces trous doivent figurer. pourriez vous me diriger vers quelqu'un qui a des plans d'origine parlant de ces trous ou toute autre personne compétente , car je suis inquiet de ne pas voir ces orifices. (également constatés comme absents sur un autre Menestrel dans le même hangar )
peut être y a til un autre dispositif ?
je vous remercie par avance
bien amicalement
--
Patrick Wadsworth FIa FEa Pen Rsanav
http://constructeur-amateur-aviation-lo ... nsite.com/
"
Ma réponse est:
Ces ORIFICES sont effectivement OBLIGATOIRES.
Bien que n'apparaissant pas explicitement sur les plans de Mr NICOLLIER, tous les constructeurs d'avion ou d'ULM doivent être au courant.
J'ai personnellement construit la partie structure bois et toile à Montauban et je peux témoigner que l'info a circulé.
Je rajoute que toutes les parties de l'avion qui sont fermées, comme le LONGERON doivent être percées pour mise à pression atmosphérique à niveau.
Plus vous montez en altitude, plus la pression baisse. Il y a donc risque d'arrachement par "implosion"!!!
Tout constructeur doit rentrer en contact avec d'autres constructeurs pour avoir les astuces qui peuvent sauver des vies.
Merci de DIFFUSER sans modération cette information
Je viens de recevoir ce mail d'un PEN RSA NAV, (Mr Patrick Wadsworth FIa FEa Pen Rsanav):
"Bonjour, vous pouvez voir dans ma signature que je suis PEN RSA NAV. à ce sujet j'ai renouvelé dernièrement un Menestrel et suis très étonné de ne pas trouver de trous de ventilation ni sur l'aile ni sur la profondeur. il s'agit des trous sous les bord de fuite permettant de ventiler l'humidité ainsi que d’équilibrer les pressions. sur les D18, et autre avions Robin, Piel et d'une façon générale, ces trous doivent figurer. pourriez vous me diriger vers quelqu'un qui a des plans d'origine parlant de ces trous ou toute autre personne compétente , car je suis inquiet de ne pas voir ces orifices. (également constatés comme absents sur un autre Menestrel dans le même hangar )
peut être y a til un autre dispositif ?
je vous remercie par avance
bien amicalement
--
Patrick Wadsworth FIa FEa Pen Rsanav
http://constructeur-amateur-aviation-lo ... nsite.com/
"
Ma réponse est:
Ces ORIFICES sont effectivement OBLIGATOIRES.
Bien que n'apparaissant pas explicitement sur les plans de Mr NICOLLIER, tous les constructeurs d'avion ou d'ULM doivent être au courant.
J'ai personnellement construit la partie structure bois et toile à Montauban et je peux témoigner que l'info a circulé.
Je rajoute que toutes les parties de l'avion qui sont fermées, comme le LONGERON doivent être percées pour mise à pression atmosphérique à niveau.
Plus vous montez en altitude, plus la pression baisse. Il y a donc risque d'arrachement par "implosion"!!!
Tout constructeur doit rentrer en contact avec d'autres constructeurs pour avoir les astuces qui peuvent sauver des vies.
Merci de DIFFUSER sans modération cette information