Page 1 sur 1

Freinage

Posté : 21 mars 2019 20:42
par Samuel Lalanne
Bonjour à tous,

Je viens vers vous question freins.

J'ai des tambours que je pense être des LEULEU d'origine, et j'ai beaucoup de mal à les régler, de plus la pédale de frein gauche reste un quart enfoncée en la relâchant, ce qui m'a valu un beau cheval de bois ! (rien de cassé)

Je voulais avoir vos avis sur les différents types de freins qu'ont vos avions, histoire d'avoir des retours ?

Mon coeur balance de plus en plus vers cette marque de freins à disque de couleur rouge... on verra bien !

Bonne soirée

Re: Freinage

Posté : 23 mars 2019 07:35
par CINTRAT Bernard
Bonjour Samuel,
Il y a une autre "source" la société MDO du côté de Biarritz. Son directeur est très sympa et le matériel de qualité.
Serge DANE pourra te donner ses coordonnées, il a eu affaire à lui, ainsi que deux autres constructeurs amis.
Bon WE
Bernard

Re: Freinage

Posté : 23 mars 2019 08:47
par GUDIN Patrick
Bonjour Samuel,

Effectivement, MDO vend du matériel de belle facture moins cher que la marque rouge!!
Voici les coordonnées :

MDO AIRCRAFT
Mr BASTIEN
38 Rue Barchalot
64200 BIARRITZ
05.59.43.75.71
mdoaircraft@gmail.com

Il peut faire du standard ou du sur-mesure.

Bonne recherche.

Re: Freinage

Posté : 23 mars 2019 11:24
par DANE Serge
Bonjour Samuel,

je confirme les propos de Patrick, mon 434 est équipé de frein MDO depuis plus de trois ans et aucun souci, efficacité et fiabilité.
De plus M.BASTIEN est d'excellent conseil.
Amitiés
Serge

Re: Freinage

Posté : 24 mars 2019 09:48
par Samuel Lalanne
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, j'avais essayé d'appeler M Bastien sans succès mais je retenterai dans la semaine..

Autre question cependant, j'ai vu dans les quelques infos glanées sur le net que le système principal que vendait ce monsieur était avec une poignée de manche, mais est ce suffisant pour manoeuvrer l'avion au sol ?

Les palonniers sans freins suffisent ils ?

Bonne journée !

Re: Freinage

Posté : 24 mars 2019 12:29
par DANE Serge
Bonjour Samuel,

le système par poignée sur le manche n'est pas le seul, j'ai équipé mon 434 avec un maitre-cylindre sur chaque palonnier (freinage différentiel) d'origine MDO.
Le seul problème pour moi a été l'installation, j'ai du démonter l'aile du fuselage pour faire une installation correcte, mais...bon, c'est peu être du à mon gabarit de "beau gosse"
A+
Serge