CHOIX DU MOTEUR

Exposez vos problèmes et d'autres constructeurs vous répondront!!!
CORDIER Philippe
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 7
Enregistré le : 28 févr. 2004 18:20
Contact :

Messagepar CORDIER Philippe » 09 déc. 2005 10:03

Bonjour à tous.
J'ai eu en effet la coupe JABIRU à Chambley en 2004 pour l'installation du moteur sur mon HN700 F-PPHC, mais motorisé avec un ... LIMBACH ...
Eh oui, la coupe JABIRU est remise pour la qualité de l'installation mais il n'est pas obligatoire d'avoir monté un moteur JABIRU !
C'était d'ailleurs aussi le cas cette année à Nevers, pour un autre HN700, motorisé aussi avec un LIMBACH.
Pour ma part, je suis trés satisfait de mon L2000, j'ai effectué 420 heures en 4 ans et demi sans aucun probléme.
Coté entretien, je fais une vidange toutes les 25 heures.
Les bougies sont à vérifier toutes les 50 heures ainsi que le réglage des culbuteurs. Changement des bougies toutes les 150 heures et vérif magnéto avec remplacement rupteur et condensateur voir distribution toutes les 250 heures. J'ai monté dés le début les coquilles de refroidissement culasses de LIMBACH car il faut bien faire attention de ne jamais monter à plus de 190/200é. J'utilise de la 100LL (13 l/h) et j'ajoute de l'additif LIQUI MOLY "soupapes nettes" dans l'essence toutes les 25 heures.
Amicalement, Philippe.

MALLET Max
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 26
Enregistré le : 31 mars 2005 13:51
Localisation : Villeneuve Sur Lot (47)
Contact :

Moteur pour HN 700

Messagepar MALLET Max » 09 déc. 2005 18:51

Bonsoir Mr.Haudricourt

Je termine la construction d'un jodel D195 qui de par la masse et les caractéristiques rentre dans la méme catégorie que le HN700.
J'ai monté un moteur jabiru 2,2l. le support moteur entre les cimblots est de 402mm au lieu des 255 prévu avec le limbach 2000.
Je n'ai pas eu a effectuer les calculs pour le centrage, le plan du bati pour moteur jabiru étant fourni avec la liasse de plans.
Henri JOSSE à construit le HN700 F-PNHJ, motorisé par un jabiru. La photo de son appareil se trouve sur ce site à la rubrique "leurs réalisations"
Espérant que ces quelques précisions vous seront utiles, je vous adresse mes bonnes salutations.