Je dois vérifier l'état des supports de moteur du HN433 , ce sont des pieces en aluminium avec des silent blocks, la liasse de plans du 433 montre un bati en tube soudé , si l'un d'entre vous peut me passer un croquis ou les plans de ce type de bati , je suis preneur
Merci d'avance
F-PYJQ Gap Tallard
Bati moteur HN433
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Béti-moteur pour le monoplace.
En réponse au message sur le béti-moteur utilisable sur le HN 434 (et 433) : il est fortement recommandé de monter un béti AVEC silent-blocs, en effet le support moteur en tube soudé, prévu sur les plans d'origine sont démunis de systéme anti-vibratoire, ce qui fait subir aux collages de la cloison pare-feux des efforts vibratoires trés importants, nottament lors des arréts du moteur.
Le support moteur conseillé est de type "Fournier" constitué de 4 piéces en Dural fraisé, piéces fixées à la cloison pare-feux, enmanché dans chaque piéces : un silent-bloc (prévu pour cet usage), montage transversal. une chappe en acier se fixe par un boulon (diam 6) montage également transversal, ces piéces viennent se fixer sur la platine arriére du moteur.
Les plans de ce support moteur sont diffusé dans le bulletin Né 1 pages 55 et suivantes, ce type de support et les cotes m'ont étés fournis par Mr Fournier lui-méme, il m'a cédé plusieurs silent-blocs, il m'en reste pour faire plusieurs support moteurs, si cela peut rendre service....
Le support moteur conseillé est de type "Fournier" constitué de 4 piéces en Dural fraisé, piéces fixées à la cloison pare-feux, enmanché dans chaque piéces : un silent-bloc (prévu pour cet usage), montage transversal. une chappe en acier se fixe par un boulon (diam 6) montage également transversal, ces piéces viennent se fixer sur la platine arriére du moteur.
Les plans de ce support moteur sont diffusé dans le bulletin Né 1 pages 55 et suivantes, ce type de support et les cotes m'ont étés fournis par Mr Fournier lui-méme, il m'a cédé plusieurs silent-blocs, il m'en reste pour faire plusieurs support moteurs, si cela peut rendre service....
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"LE HN433 que tu as ne serait il pas celui de MESSELOTé "
Oui le F-PYJQ cassé en 1982 reconstruit par D. Rameau à Gray mais qui n'a jamais revolé
"N habitais tu pas a GRAY avant"
C'est bien moi
"si c est oui tu es toujours fervent du mono place et il y a plus de place que dans un P80 n est ce pas!! "
La place dans le HN 433 est encore plus réduite que dans le P80S , j'ai terminé la modification de l'emplacement des pédales : gain 65 mm vers l'avant : bon pour les grandes jambes
Pour la hauteur mon fils à commencé un "Torpédo" à la place de la petie verriere !!!
J'espére pouvoir voler bientot , mais la réception samedi de mon nouveau planeur en remplacement du TI détruit au mois de septembre va ralentir les travaux de remise en état du ménestrel.....
Bons vols à tous
Alain
Oui le F-PYJQ cassé en 1982 reconstruit par D. Rameau à Gray mais qui n'a jamais revolé
"N habitais tu pas a GRAY avant"
C'est bien moi
"si c est oui tu es toujours fervent du mono place et il y a plus de place que dans un P80 n est ce pas!! "
La place dans le HN 433 est encore plus réduite que dans le P80S , j'ai terminé la modification de l'emplacement des pédales : gain 65 mm vers l'avant : bon pour les grandes jambes
Pour la hauteur mon fils à commencé un "Torpédo" à la place de la petie verriere !!!
J'espére pouvoir voler bientot , mais la réception samedi de mon nouveau planeur en remplacement du TI détruit au mois de septembre va ralentir les travaux de remise en état du ménestrel.....
Bons vols à tous
Alain