pb de frein sur menestrel 434

Exposez vos problèmes et d'autres constructeurs vous répondront!!!
MORINGUE
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2005 11:17

pb de frein sur menestrel 434

Messagepar MORINGUE » 16 oct. 2005 11:25

je souhaiterais des information en vue de changer le systeme de frein de mon avion. (monoplace 434) Je voudrais monter des freins à disque. Merci de me donner des informations si vous en avez.

AFFLARD jean-claude
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 121
Enregistré le : 07 nov. 2004 12:20
Localisation : 17800 PONS
Contact :

Freins sur le 434.

Messagepar AFFLARD jean-claude » 01 déc. 2005 22:11

Il est facile d'adapter des ensembles roues + freins de provenance ULM, toutefois attention : sur un avion à train classique et (trés) léger, l'usage de freins trop efficaces présente un danger : celui de passer sur le nez au moindre coup de frein ! Ceci est surtout vrais pour les freins à disques particuliérement efficaces, les freins ne doivent surtout pas bloquer, risque de capotage (hélice et verriére à changer) bref, en cas de freins à disques : s'assurer que ces derniers puissent étre réglé afin d'assurer un freinage doux et progressif, et jamais de bloquage.
Il existe un grand nombre de modéle, voir les catalogues ULM.

KLINKA
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2006 04:42
Localisation : Aix en Provence

Messagepar KLINKA » 07 janv. 2007 07:49

bonjour, un petit mot concernant les freins : je viens de modifier le systéme de freinage sur mon HN434 F-PGRB au moyen de freins de vélo VTT (freins édisques, à cables) pour la modique somme de 65 eurso chez décathlon.
Résultats plus que satisfaisants, j'ai monté par ailleurs des poignées de freins de vélo aussi commandées au talons par mouvement latéral: trés ergonomique et trés simple à installer..