:( Je ne comprends pas trés bien comment fait on pour faire le niveau d'huile et je ne veux pas faire au Pif... si une personne a une méthode je suis preneur.
Merci
Carbu Stromberg
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:lol: Merci pour l'explication et le dessin en MP.
Donc pour faire le niveau d'huile dans les carbus Stomberg ce n'est pas au Pif !... le niveau doit se situer à 4 / 5 m/m en dessous de l'arréte superieure du guide du piston. Il suffit de faire un jauge, "j'envoie le plan par la suite"
Quant à l'huile je l'ai prise chez Loravia à un prix défiant toutes concurrences, mais comme il en faut trés peu cela fait passer la pillule !....
Donc pour faire le niveau d'huile dans les carbus Stomberg ce n'est pas au Pif !... le niveau doit se situer à 4 / 5 m/m en dessous de l'arréte superieure du guide du piston. Il suffit de faire un jauge, "j'envoie le plan par la suite"
Quant à l'huile je l'ai prise chez Loravia à un prix défiant toutes concurrences, mais comme il en faut trés peu cela fait passer la pillule !....
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Re: Carbu Stromberg
Bonjour à tous,
Quelques années après la parution de cette question, je me trouve à mon tour confrontée au problème...
Les documents ont-ils été publiés quelque part sur le forum? Si oui, où?
Sinon, Arnauld a-t-il encore ses documents sous le coude pour me les envoyer en MP?
Merci d'avance
Ulrika
Quelques années après la parution de cette question, je me trouve à mon tour confrontée au problème...
Les documents ont-ils été publiés quelque part sur le forum? Si oui, où?
Sinon, Arnauld a-t-il encore ses documents sous le coude pour me les envoyer en MP?
Merci d'avance
Ulrika
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Re: Carbu Stromberg
salut,
Moi je fonctionne comme ça depuis plus de 200 heures et pas un probbléme...
je mets 2 photos qui vont sans doute te donner une petite explication.
Faut faire une Jauge en Alu du diamétre de l'interieur du piston, avec un petit décallage qui sert de buté sur le haut du piston
hauteur de ce décallage 6 m/m, quand l'huile touche le fond de ce décallage le niveau est bon....
[ img ]
[ img ]
Moi je fonctionne comme ça depuis plus de 200 heures et pas un probbléme...
je mets 2 photos qui vont sans doute te donner une petite explication.
Faut faire une Jauge en Alu du diamétre de l'interieur du piston, avec un petit décallage qui sert de buté sur le haut du piston
hauteur de ce décallage 6 m/m, quand l'huile touche le fond de ce décallage le niveau est bon....
[ img ]
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Re: Carbu Stromberg
Bonjour,
Notre ami Arnaud MONFILS me demande de publier la notice technique:
Clique sur ce lien:
http://avionmenestrel.free.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=559&p=1519#p1519
Amicalement
Notre ami Arnaud MONFILS me demande de publier la notice technique:
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Re: Carbu Stromberg
Bonjour,
Merci à tous pour la rapidité et la précision de vos réponses. Notre problème de démarrage (impossibilité de démarrer le moteur après qu'il ait calé sur un touché, manette de puissance au ralenti) venait effectivement du carburateur!
En fait, on devait utiliser un lubrifiant non adapté... Le constructeur de notre Menestrel mettait de la glycérine dans le carburateur, et quand nous lui avons acheté, nous avons continué en suivant son conseil... Au démontage du carburateur, nous avons trouvé l'ensemble gommé, la glycérine avait une texture de gelée un peu "figée", donc comme lubrifiant c'était pas terrible... Nous n'avions encore pas volé par des températures aussi fraiches...
Nous avons donc tout démonté, nettoyé, et remonté en mettant de l'huile moteur comme la plupart d'entre vous, avec la quantité qui va bien grâce à vos conseils. Le moteur a démarré au poil.
Par contre, le point fixe a révélé une chute de 300tr/min aux essais magnéto... Sur les dernières minutes de fonctionnement, le carburateur ne devait plus jouer son rôle de réglage de la richesse: trop riche les bougies se sont encrassées, trop pauvre elles ont beaucoup chauffé... On est bon pour toutes les changer!!!
C'est moindre mal, le moteur aurait peut-être pu se couper à un plus mauvais moment...
J'attends pour le moment des conditions météo plus clémentes (fonte de la neige entre autre!!!) pour ramener l'avion à sa base et procéder à toutes ces opérations!
Merci encore à tous!
Ulrika
Merci à tous pour la rapidité et la précision de vos réponses. Notre problème de démarrage (impossibilité de démarrer le moteur après qu'il ait calé sur un touché, manette de puissance au ralenti) venait effectivement du carburateur!
En fait, on devait utiliser un lubrifiant non adapté... Le constructeur de notre Menestrel mettait de la glycérine dans le carburateur, et quand nous lui avons acheté, nous avons continué en suivant son conseil... Au démontage du carburateur, nous avons trouvé l'ensemble gommé, la glycérine avait une texture de gelée un peu "figée", donc comme lubrifiant c'était pas terrible... Nous n'avions encore pas volé par des températures aussi fraiches...
Nous avons donc tout démonté, nettoyé, et remonté en mettant de l'huile moteur comme la plupart d'entre vous, avec la quantité qui va bien grâce à vos conseils. Le moteur a démarré au poil.
Par contre, le point fixe a révélé une chute de 300tr/min aux essais magnéto... Sur les dernières minutes de fonctionnement, le carburateur ne devait plus jouer son rôle de réglage de la richesse: trop riche les bougies se sont encrassées, trop pauvre elles ont beaucoup chauffé... On est bon pour toutes les changer!!!
C'est moindre mal, le moteur aurait peut-être pu se couper à un plus mauvais moment...
J'attends pour le moment des conditions météo plus clémentes (fonte de la neige entre autre!!!) pour ramener l'avion à sa base et procéder à toutes ces opérations!
Merci encore à tous!
Ulrika
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Re: Carbu Stromberg
Bonsoir Ulrika,,
Construteur du Ménestrel HN 700 F-PSRD,voir l'avatar,
je viens de prendre connaissance de votre petit souci de carbu.
J'avais utilisé toute l'huile Deschpot que Limbach m'a fourni à l'achat du moteur,et ne trouvant pas le dit Deschpot,je mets du liquide de direction assistée ,c'est en fait le même pour la fluidité et c'est la même couleur rouge groseille et aussi les mêmes qualités de graissage fin.
Automatic transmission fluid " type Dexron II "chez ESSO ou chez Autodistribution ou Norauto.çà marche impeccable,si çà déborde un peu,ce n'est pas grave,le piston va descendre trés doucement en appuyant légérement dessus,bon çà dégueule un peu, on visse,on essuie et c'est bon.
Son nouveau propriétaire continue de cette façon sans soucis. :mrgreen:
Amicalement
Bonne soirée et Joyeux Noël.
François Droxler
Construteur du Ménestrel HN 700 F-PSRD,voir l'avatar,
je viens de prendre connaissance de votre petit souci de carbu.
J'avais utilisé toute l'huile Deschpot que Limbach m'a fourni à l'achat du moteur,et ne trouvant pas le dit Deschpot,je mets du liquide de direction assistée ,c'est en fait le même pour la fluidité et c'est la même couleur rouge groseille et aussi les mêmes qualités de graissage fin.
Automatic transmission fluid " type Dexron II "chez ESSO ou chez Autodistribution ou Norauto.çà marche impeccable,si çà déborde un peu,ce n'est pas grave,le piston va descendre trés doucement en appuyant légérement dessus,bon çà dégueule un peu, on visse,on essuie et c'est bon.
Son nouveau propriétaire continue de cette façon sans soucis. :mrgreen:
Amicalement
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François Droxler
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Re: Carbu Stromberg
Bonjour François,
Je me rappelle très bien du F-PSRD... puisque j'avais failli l'acheter! Baptiste et moi avions pris des renseignement auprès de vous mais nous nous étions décidés trop tard, un Cdb AF nous avait doublé sur la transaction! :shock:
Bref, je prends bonne note du conseil et vais me procurer cela dès que possible!
Je vous souhaite moi aussi de bonnes fêtes.
Amicalement,
Ulrika Poirier
Je me rappelle très bien du F-PSRD... puisque j'avais failli l'acheter! Baptiste et moi avions pris des renseignement auprès de vous mais nous nous étions décidés trop tard, un Cdb AF nous avait doublé sur la transaction! :shock:
Bref, je prends bonne note du conseil et vais me procurer cela dès que possible!
Je vous souhaite moi aussi de bonnes fêtes.
Amicalement,
Ulrika Poirier
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Re: Carbu Stromberg
Bonjour Ulrika,,
For more information, :roll: foxdelta@wanadoo.fr
A bientôt...Amicalement.
François Droxler.
For more information, :roll: foxdelta@wanadoo.fr
A bientôt...Amicalement.
François Droxler.