Moteur JPX 4 T 60 ameliore, regime requis

Exposez vos problèmes et d'autres constructeurs vous répondront!!!
GUITARD Norbert
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 61
Enregistré le : 20 déc. 2004 09:18
Localisation : Toulouse / Muret
Contact :

Moteur JPX 4 T 60 ameliore, regime requis

Messagepar GUITARD Norbert » 25 oct. 2006 19:17

Bonjour. J' ai ' bricole un JPX 4T60, remplacé les culasses par des double admissions,et l' arbre a cames par un AaC couple ( special buggy de chez mecatechnic). installé un allumage electronique de fiesta;
Avec une helice issue d' un menestrel (Limbach), j' obtiens 2750 tours au point fixe.
J' aimerais connaitre les valeurs de reference d' un 4T60 d' origine,ou d' un limbach monté sur un HN 700( ou occitan..)
Merci,et bons vols,ou bonne construction.
A bientot,en l' air

MARTINET Philippe
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 37
Enregistré le : 01 févr. 2006 18:38
Localisation : evian les bains
Contact :

Messagepar MARTINET Philippe » 28 oct. 2006 18:52

bonsoir NORBERT

je suis ravi de ton choix
c'est aussi le mien
j'ai un 4T60 auquel j'ai remplacé l'Aac par un spécial buggy
quelle réf d'AaC as tu choisiéé
quelle est ton hélice diamétre et pas éééa va me permettre de faire une estimation pour le mien
je n'ai pas remplacé les culasses ce sont des simples admissions

é bientot

philippe

tes valeurs de point fixe me parraissent trés correctes

GUITARD Norbert
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 61
Enregistré le : 20 déc. 2004 09:18
Localisation : Toulouse / Muret
Contact :

Messagepar GUITARD Norbert » 12 nov. 2006 15:11

re bonjour.
L' arbre a cames est un Engle VZ 14,(donné pour petite cylindree,special buggy levees de soupapes 11,73 à /274 à ( voir catalogue mecatechnic,ref VD 20102)
Le pas de l' helice est de 0,995 M é70 % du diametre,de 1,1 M en bout de pale ( idem Evra).
Bonne construction.