Motorisation d'un Super Ménestrel

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MALLET Max
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motorisation super ménestrel

Messagepar MALLET Max » 12 nov. 2006 12:40

Bonjour Jean Marie.
Pour un HN434, il n'y a pas besoin de 80CV, en dehors des antidiluviens VW, il existe le HKS de 60 CV.
J'ai une petite doc au terrain sur ce moteur, sinon en cherchant sur les sites ULM, vous trouverez de la doc à ce sujet.
Bon courage
Max.

MARTINET Philippe
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Messagepar MARTINET Philippe » 12 nov. 2006 13:14

bonjour

le moteur monté sur mon 434 est un 1835cc conditionné par mes soins sans démarreur ni génération électrique.
Il développe à l'estimée 58 cv à 3100 tours que j'obtiens au point fixe donc hélice un peu courte.
je décolle en 150 m passage des quinze metres.
Un moteur type HKS pas plus lourd que celui monté mais tout équipé (avec démarreur etc) suffit amplement pour tracter ses 240 kgs à vide
le probléme du 912
c'est une question d'encombrement sous le capot si on ne veut pas avoir un capot de TEMPEST ou de P40
et en plus coté simplicité on peut faire mieux!

Quand je vois un 912 sous un capot, je me sauve trés trés vite en courant
c'est plus qu'une usine à gaz

Enfin c'est trés subjectif de ma part mais je n'aurais jamais de RORO sous le capot d'un de mes avions.
mais cela n'engage que moi
é bientôt

philippe

PS l'importateur HKS se trouve à DIJON à quelques encablures de l'aérodrome de Darrois