Nomenclature débit contre plaqué pour le HN700

Exposez vos problèmes et d'autres constructeurs vous répondront!!!
MISTLER Vincent
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2007 19:33
Localisation : Metz 57 - LFSF
Contact :

Nomenclature débit contre plaqué pour le HN700

Messagepar MISTLER Vincent » 18 sept. 2007 18:51

Bonjour,

Je débute la construction d'un HN700 et j'aimerais savoir si un ancien constructeur pouvait me fournir une nomenclature des contre plaqués utilisés pour la construction du HN700.
Pour le Spruce/Fréne, j'ai utilisé la nomenclature aimablement fournie par René Bourny (elle-méme basée sur celle parue dans les cahiers du Ménestrel 2 & 3). Malheureusement, cette derniére contient les baguettes uniquement et pas les CTP.

Merci de votre aide !

CINTRAT Bernard
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 214
Enregistré le : 12 mars 2006 10:50
Localisation : 28630 VER LES CHARTRES

nomenclature contreplaqu

Messagepar CINTRAT Bernard » 19 sept. 2007 10:19

Bonjour Vincent et bienvenue chez les "Ménestreleux"...
Dans le bulletin des constructeurs de Ménestrel n°10, tu trouveras un travail très complet de notre ami René Bourny qui va surement répondre à tes besoins d'information sur les C.P.

Bon courage, cela en vaut la peine.

AFFLARD jean-claude
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 121
Enregistré le : 07 nov. 2004 12:20
Localisation : 17800 PONS
Contact :

Re: Nomenclature débit contre plaqué pour le HN700

Messagepar AFFLARD jean-claude » 15 déc. 2008 23:47

Pour Information :
Afin de "dépanner" les constructeurs qui débutent, et en attendant que soit disponible la nouvelle série des bulletins (qui changerons de nom pour l'occasion) je peux fournir des copies des pages qui vous serons utiles. Bien entendu pas question de copier toutes les pages (plus de 1000) seul quelques extraits sélectionnés en fonction de vos besoins peuvent être fournis... patience, la nouvelle série avance, mais elle est complètement refaite, les articles revus et complétés, et les illustrations (dessins et photos) seront très nombreuses.
JCA

MORICEAU
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 12
Enregistré le : 13 août 2008 09:43
Localisation : 87400 st leonard de noblat
Contact :

Re: Nomenclature débit contre plaqué pour le HN700

Messagepar MORICEAU » 12 mars 2009 15:39

Bonjour Vincent,
tu as un peu d'avance sur moi, je commence tout juste.......;
je viens de recevoir les plans et je dois avoir la fin de mon lot de bois pour le 15 !
En ce moment, je suis à la recherche de gabarits .........pour gagner du temps !..........comment as tu fait ?
pour ton ctp tu as trouvé du bouleau ou okoumé ? perso. j'ai pris du bouleau !
et question subsidiaire : dans quelle region es-tu ?..........moi je suis pur Breton dans le limousin !
Bonne journée Roger dit Alex.