Verrières

Exposez vos problèmes et d'autres constructeurs vous répondront!!!
Alain LEGER
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2008 14:29

Verrières

Messagepar Alain LEGER » 03 nov. 2008 14:29

Qui a utilisé une verrière "Somplami", quelles difficultés avez-vous rencontré.

Vu la différence de prix avec le concurrent, peut-on avoir confiance ?

LECLAIRE Jean
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 214
Enregistré le : 15 oct. 2004 19:28
Localisation : BRESSUIRE, Deux-Sévres

Re: Verrières

Messagepar LECLAIRE Jean » 03 nov. 2008 18:13

Bonsoir Alain,
Mon Ménestrel est équipé d'une verrière Soplami que j'ai acheté en 2006.
J'ai été la chercher a Muret chez Soplami, des gens très sympathique.
Aucun soucis, elle est fournie naturellement plus grande et elle s'ajuste correctement.
Si tu désire plus d'infos, n'hésite pas.
Voir la photo de la verrière sur le site.
A+

BERNARD Michel
Administrateur
Messages : 347
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:16
Localisation : LFCS Bordeaux Saucats
Contact :

Re: Verrières

Messagepar BERNARD Michel » 04 nov. 2008 12:08

Bonjour,
Moi aussi j'ai une SOPLAMI.
ça fait 11 ans que je vole avec. Pas de problème
Amicalement

DUPLAND Alain

Re: Verrières

Messagepar DUPLAND Alain » 04 nov. 2008 16:55

J'en cherche une brute (non découpée) pour le HN 433 Monoplace pour la rehausser afin de pouvoir la fermer !!!
Je remplacerai l'existante qui est bien trop basse : nouveau cadre et nouvel arceau !!
L'actuelle étant bien trop basse et le torpédo ça ira bien pour le fun :P en vol local

DROXLER
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 254
Enregistré le : 15 oct. 2004 17:42
Localisation : basé à Oloron-Herrere LFCO

Re: Verrières

Messagepar DROXLER » 06 nov. 2008 11:43

8) Bonjour à tous,
J' ai commencé la construction d'un BB Jodel classe ULM,pour ceux qui connaissent le BB Jodel et les Ménestrels 433ou 434,
la question est: peut on installer une verriére de 434 sur le BB Jodel !!???même si il ya des petites modif ou ajustement à faire,çà ne dérange pas ,on est constructeur aprés tout!!
En attendant de vos nouvelles,bonne constrution et bons vols!
Amicalement.
François Droxler :mrgreen:

DANE Serge
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 268
Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
Localisation : CHARTRES

Re: Verrières

Messagepar DANE Serge » 06 nov. 2008 21:15

Bonsoir François,

Pour moi le BB ne peut se décliner qu'en version torpédo.
Toutes les adaptations verrière que j'ai pu voir n'étaient pas des plus réussies sur le plan esthétique.
Un pare-brise bien proportionné est aussi efficace qu'une verrière hormis pour la préservation de la tempé cabine.
Quel moteur compte-tu poser ?
Si c'est un VW, attention, car l'option sortie d'échappement sur les flancs de fuselage engendre un bruit de claquement en vol qui peut s'avérer entêtent à la longue.

Cordialement
Serge

N.b: dis, Bernard, quand est ce que tu nous mets un smiley avec casque de cuir et climax? :lol:

DROXLER
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 254
Enregistré le : 15 oct. 2004 17:42
Localisation : basé à Oloron-Herrere LFCO

Re: Verrières

Messagepar DROXLER » 07 nov. 2008 12:22

:roll: Bonjour Serge et à tous!!

C'est sûre que si on veut rester puriste,le BB Jodel doit rester version torpédo.
Celui qui vole à Oloron LFCO,est en torpédo,son constructeur et pilote à 30 ans et moi le double,pour l'été c'est bon,mais l'hiver çà craint,d'ailleurs, si je mets une verriére,elle sera interchangeable.
Pour le moulin,c'est un WW1600 cc et pour réduire le claquement,il y a une astuce,à partir de la fin du tube d'échappement,tu mesures 25mm percer à 6.5,puis tous les 25mm ,percer à 6.5 il faut faire 6 trous,puis avec un tourne vis ,enfonce et tu tires vers l'arriére,çà fait comme des persiennes ou comme une râpe à patates ou sur un clocher ce qu'on appel abats son,je l'ai fait su le Dragonfly et le Ménestrel,et c'est assez efficace.
Quant à la verriére,je vais demander chez Soplami les dimensions et le prix!
Merci de m'avoir répondu,
Amicalement.
François Droxler. 8)

MAUREL Robert
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 16
Enregistré le : 10 oct. 2005 18:08
Localisation : 3 rte de la barauderie 17400 mazeray

Re: Verrières

Messagepar MAUREL Robert » 10 nov. 2008 10:06

bonjour mon cher Alain j'ai acheté ma verrière chez Nuville a limoges ce qui m'a permis d'aller la chercher moi je la trouve de bonne qualité elle n'a pas de défaut optique déformation etc elle n'est pas teintée mais elle existe je l'ai collé avec de la colle pare brise a bagnole et je n'ai rencontré aucun problème depuis la pose bien sur il faut l'adapter elle dépasse de 4 ou 5 cm tout le tour le travail de découpe est un peu délicat mais te posera aucun problème j'en suis convaincu jean -marc a également acheté sa verrière de d195 encore plus grande que celle du ménestrel pas de souci bonne journée a plus mes hommages a Martine robert