Pompe a essence mecanique

Exposez vos problèmes et d'autres constructeurs vous répondront!!!
PELLETIER Laurent

Pompe a essence mecanique

Messagepar PELLETIER Laurent » 13 janv. 2009 21:38

Bonjour,

Je vais remplacer le carter de mon vw 1835 et le carter précédant était équipé d'une pompe à essence mécanique latérale montée à l'avant droit . (L'avion dispose aussi d'une pompe électrique).

Quels conseils me donneriez vous ?

1/ Réusiner le nouveau carter pour monter une pompe méca ?
2/ Conserver un simple montage par gravité + pompe electrique ?

Vos expériences seraient les bienvenues !!

Merci d'avance et bons vols 2009 à tous

Laurent

GUITARD Norbert
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 61
Enregistré le : 20 déc. 2004 09:18
Localisation : Toulouse / Muret
Contact :

Re: Pompe a essence mecanique

Messagepar GUITARD Norbert » 20 févr. 2009 14:02

Bonjour ;
Le montage de la ppe meca sur le coté av-d du carter est particuliere a JPX (Limbach,il ne me semble pas.)
Ce montage demande un boulot mecanique sur le carter,et un arbre d' entrainement particulier (la came est laterale,et non plus dirigee vers le haut du carter!.)(vous l' avez avec votre bloc actuel)
Il me semble que Limbach conserve le montage VW d' origine,ce qui n' est pas idiot,mais la pompe ne passe peut etre pas sous le capot actuel (a verifier);C' est la solution la plus simple;

Les pompes electriques sont fiables sur auto.En aviation, on a des fois de mauvaises surprises,la fiabilité exigée n'est pas la meme.
Si vous avez des magnetos,et un carbu, le moteur ne s' arrete pas en cas de perte du circuit electrique.
Le choix est a discretion du constructeur
(j' ai un allumage electronique sur le mien, et jusque la,ça va!!Chacun a son point de vue sur la fiabilité de l' electricité .
Bon courage,et bons vols.
NG

MARTINET Philippe
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 37
Enregistré le : 01 févr. 2006 18:38
Localisation : evian les bains
Contact :

Re: Pompe a essence mecanique

Messagepar MARTINET Philippe » 23 févr. 2009 21:22

bonjour norbert et laurent
pour te repondre NORBERT
cette pompe c est moi qui l ai montee
et en effet j ai du usiner le carter
a la main mettre des renforts de chaque cote du trou pour les fixations
et refabrique un poussoir de pompe pour qu il vienne sur l excentrique d origine
ca a toujours bien marche et pas complique a faire
si j avais fais ca au depart avec le 1835 c est qu il me fallait refaire une moteur neus complet
eh oui sauf le carter
c est là que mr pelletier a un souci
la pompe electrique est bein mais pour moi pas suffisante
c est pour ca que j ai adopte la pompe mecanique
comme je n avais pas envie de cette excroissance au dessue du capot et qu ils etaient fait
j ai opte pour la solution "" de cote ""
il me parait toutefois indispensable d avoir les deux
elle sont montees en serie
il serait peut etre judicieux de les monter en parrallele

a + philippe

GUITARD Norbert
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 61
Enregistré le : 20 déc. 2004 09:18
Localisation : Toulouse / Muret
Contact :

Re: Pompe a essence mecanique

Messagepar GUITARD Norbert » 24 févr. 2009 17:33

Re bonjour;
Une remarque au constructeur: Avant de supprimer la pompe mecanique, si on veut alimenter le moteur en gravité, il faut etre sur que le carbu est bien alimenté pour une remise de gaz (plein pot+attitude cabré) avec un reservoir en bas niveau.
Sur le carter JPX ,un fraisage est fait sur le coté du carter,+une piece d' adaptation en celeron+came speciale.
Voir aussi les plans d' adaptation du VW dans la liasse du RSA (pas recent!).
La solution pompe electrique (eventuellement doublee en serie ) est envisageable.
Bon courage.Bons vols .A+
NG

PELLETIER Laurent

Re: Pompe a essence mecanique

Messagepar PELLETIER Laurent » 07 mars 2009 19:18

Merci pour vos réponses. Finalement je vais faire usiner un emplacement pour une pompe mécanique latérale sur mon nouveau bloc... ça fonctionnait avant alors ne changeons rien !!! pompe élec+méca seront remonté sur un schéma similaire à l'origine. J'aurai le même montage qu'à l'origine mais avec un moteur entièrement neuf que demander de plus !!

bons vols à tous

Laurent