Radio M760 & Transpondeur Micro Air T2000

Exposez vos problèmes et d'autres constructeurs vous répondront!!!
LECLAIRE Jean
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 214
Enregistré le : 15 oct. 2004 19:28
Localisation : BRESSUIRE, Deux-Sévres

Radio M760 & Transpondeur Micro Air T2000

Messagepar LECLAIRE Jean » 25 août 2010 18:55

:x Bonjour à tous,
Je tiensà informer tous le monde de la qualité du matériel Micro Air (socièté australienne).
En octobre 2005, j'ai acquis un kit complet neuf (combo) VHF, Transpondeur, Intercom, et Alticodeur de cette société, prix 3450 €.
L'ensemble à été installé en 2007 pour la mise en vol du Ménestrel (19/09/2007)
Il y à 6 mois, lors de mes vols en zone TMA/CTR, les contrôleurs aérien me signalait un décrochage de mon transpondeur !, après vérification, le transpondeur fonctionnait 20 mn et s'arrêtait :evil:
Il y à 2 mois, c'est au tour de ma VHF de tomber en panne en mode émission (bruit très fort à l'émission) :twisted:
Il me suffit simplement de porter le tout chez le réparateur agréé en france, IPCO du coté de saintes :roll:
Quel ne fut pas ma surprise de voir plusieurs radio MicroAir en réparation dans atelier !, après discussion, il s'avère qu'il y a des problèmes avec ce type de matériel, il n'y à pas de mois sans qu'il reçoive d'australie des révisions (changement de composants ou programme). après tout, tout ce répare.
Au bout de quelque semaine, je reçois un coup de téléphone du technicien qui m'annonce que mon modèle de radio est trop vieux et que Microair ne fournit pas de carte électronique pour la réparer !!
Concernant le transpondeur, il faut l'upgrader et cela se fait en Australie, coût : 580 €.
De qui ce moque t'ont ce matériel à 200 H de fonctionnement, et je doit tout balancer à la poubelle.
Je rachèterai du Becker ou Filser, car je n'ai plus du tout confiance en cette marque qui n'assure même pas correctement son service après vente.
A+

BLIN Christophe
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2004 20:49
Localisation : 6 rue Poincaré - 59273 FRETIN

Re: Radio M760 & Transpondeur Micro Air T2000

Messagepar BLIN Christophe » 06 juin 2011 18:59

Bonjour tous,

Même problème me concernant.
Mon transpondeur microair est "vu" par les contrôleurs environ une fois sur 4 (lorsqu'il est vu, très souvent de manière discontinue, ou simplement en mode alpha).

J'ai décidé de changer pour un transpondeur de type : "garrecht".

Par contre, pas de soucis sur la radio (de même marque).

Christophe

GOMEZ Daniel
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 5
Enregistré le : 15 juin 2007 10:28
Localisation : essonne

Re: Radio M760 & Transpondeur Micro Air T2000

Messagepar GOMEZ Daniel » 20 févr. 2014 21:41

Mon transpondeur microair repose desormais sur une etagere en deco car il n 'a fonctionne que tres peu de temps.Un vrai gaspillage et une galere honereuse pour la reparation.Tres mauvais investissement.dg

LABBE Philippe
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : 16 avr. 2013 12:13

Re: Radio M760 & Transpondeur Micro Air T2000

Messagepar LABBE Philippe » 21 févr. 2014 10:37

Merci pour ces infos, parce qu'il faudra que j'investisse dans cet équipement. Au club, sur notre j3, nous avons un Trig TT21 qui a l'air très fiable. 4 ans qu'il est sur l'avion et pas de probleme jusque-là. Prix dans la fourchette basse et poids plume.
Dimanche dernier j'ai fait mon baptême de fk9 avec un copain, ULM équipé d'une radio micro air. J'ai passé le vol à essayer de régler le squelch, il fallait que je répète tout deux fois pour déclencher le micro, et le volume baissait et montait tout seul...

GRIT Delphine
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 5
Enregistré le : 02 févr. 2009 14:50

Re: Radio M760 & Transpondeur Micro Air T2000

Messagepar GRIT Delphine » 22 mai 2014 12:02

Bonjour,
Et bien juste pour vous informer que l'on a le même problème sur notre Transpondeur Micro-air T2000. Le contrôle ne nous reçoit que par intermittence, lorsqu'il nous reçoit!
Par ailleurs lors d'une visite de révision du système le mois dernier il s'avère que l'information d'altitude est complètement erronée.
Seulement le technicien "Bayo import" en charge de la révision est incapable de nous dire d'où vient la panne, s'il s'agit de l'alticodeur, du transpondeur lui-même (ce qui à l'air d'être le cas tout de même) ou bien même du cablage ou de l'antenne. Bref, à près de 300€ la visite c'est très moyen!
Du coup, à la lecture de vos mésaventures avec cette marque et quitte à changer l'ensemble, on va regarder ce qu'il se fait chez les concurrents.
A bientôt.

L. Grit