Bonjour,
Est-ce qu'il existe d'autres possibilites que ceux presentes dans les liasses pour fixer les ceintures dans le HN434 à La fixation presentee n'est pas conforme a la reglementation Finlandaise...
Pour notre HN700 nous avons fixe les ceintures a la fixation du pneu arriere avec une corde en acier. Le contreplaque arriere de la cabine sert donc d'amortisseur du choc, et la longeur de la fixation assure qu'il n'y a pas de grandes forces verticales sur le dos du pilote en cas de catastrophe...
Kari
Fixation des ceintures dans le HN434
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Effectivement, la fixation des bretelles du harnais n'est pas pas bien pratique (immédiatement dans le dos du pilote, en haut du dossier) et ce n'est pas la meilleure maniére d'encaisser les efforts en cas de crash.
En fait, l'idéal est de remonter la ou les attaches au plus haut, et au plus arriére possible (soit au sommet de la cloison du fond du coffre)... à condition que cet endroit soit suffisament résistant... ce qui n'est pas le cas pour le HN 434 (et 433) reprendre les efforts par un céble semble logique, mais diablement compliqué et lourd. De plus les bretelles qui traversent le coffre limite l'emport de bagages.
Le mieux est de connaitre la régle appliquable dans votre pays, et de chercher ensuite une solution pratique et logique (renfort du cintre du coffre).. à voir avec Maitre Nicollier.
En fait, l'idéal est de remonter la ou les attaches au plus haut, et au plus arriére possible (soit au sommet de la cloison du fond du coffre)... à condition que cet endroit soit suffisament résistant... ce qui n'est pas le cas pour le HN 434 (et 433) reprendre les efforts par un céble semble logique, mais diablement compliqué et lourd. De plus les bretelles qui traversent le coffre limite l'emport de bagages.
Le mieux est de connaitre la régle appliquable dans votre pays, et de chercher ensuite une solution pratique et logique (renfort du cintre du coffre).. à voir avec Maitre Nicollier.