Bonsoir,
Mon Ménestrel HN 700 F PXJP est équipé d'un moteur Limbach L-2000-E dont je viens de changer les échappements. J'envisage d'installer une boîte à air avec réchauffe-carbu. Parmi vous, y en aurait-il un qui disposerait de plans, et dont les conseils et astuces seraient les bienvenus ? Merci d'avance. Gaëtan
Boîte à air - Réchauffe-carbu.
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Re: Boîte à air - Réchauffe-carbu.
Bonjour,
Tu peux trouver à la casse une boîte à air en plastique de AX essence, tu verra elle possède un volet à deux positions et elle est parfaite pour le réchauffage carbu. elle est prévu d'origine pour les hautes températures.
Je l'utilise depuis 210 H, je fait des photos de mon installation et je les insérent dans le prochain mel.
Salutations
Tu peux trouver à la casse une boîte à air en plastique de AX essence, tu verra elle possède un volet à deux positions et elle est parfaite pour le réchauffage carbu. elle est prévu d'origine pour les hautes températures.
Je l'utilise depuis 210 H, je fait des photos de mon installation et je les insérent dans le prochain mel.
Salutations
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Re: Boîte à air - Réchauffe-carbu.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce "tuyau" qui, de plus, a fait sa preuve... J'attends d'avoir tes photos pour me faire une idée et la mettre en oeuvre.
A bientôt.
Gaëtan
Merci beaucoup pour ce "tuyau" qui, de plus, a fait sa preuve... J'attends d'avoir tes photos pour me faire une idée et la mettre en oeuvre.
A bientôt.
Gaëtan
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Re: Boîte à air - Réchauffe-carbu.
Bonjour,
Pour le HN700, d'après moi, la réchauff carbu est inutile, du fait que le carbu est alimenté naturellement en air chaud (celui qui refroidi les cylindres et culasses!)
Cela avait été testé par notre ami Michel CARTIGNY dans les Pyrénées.
En été quand les conditions ne sont pas givrantes, je prends l'air frais à l'avant sous capot moteur et l'injecte directement autour du carbu qui prend ce dont il a besoin!
Amicalement
Michel
Pour le HN700, d'après moi, la réchauff carbu est inutile, du fait que le carbu est alimenté naturellement en air chaud (celui qui refroidi les cylindres et culasses!)
Cela avait été testé par notre ami Michel CARTIGNY dans les Pyrénées.
En été quand les conditions ne sont pas givrantes, je prends l'air frais à l'avant sous capot moteur et l'injecte directement autour du carbu qui prend ce dont il a besoin!
Amicalement
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Re: Boîte à air - Réchauffe-carbu.
:P Bonjour,
L'utilité d'un réchauffage carburateur se justifie pour plusieurs raisons.
Un risque de givrage quand l'on prend l'air à l'extérieur (conditions givrante), en effet nos différents modèles de carburateurs possèdent un venturi étroit, qui associé à la pulvérisation de l'essence détent l'air, donc abaisse sa température, la différence de température entre l'entrée et la sortie du carburateur est en moyenne de - 20°C.
La perte de puissance moteur quand on ingère de l'air chaud est estimé à 5 cv, avec nos motorisations peu performante, il vaux mieux tout optimisé.
Le principe de sécurité m'impose d'adhérer à cette solution.
La position de mon carburateur se trouvant en position haute (derrière et au-dessus le moteur) je ne reçoit pas que de l'air chaud.
En espérant avoir contribué la richesse du débat.
Amicalement
Jean
L'utilité d'un réchauffage carburateur se justifie pour plusieurs raisons.
Un risque de givrage quand l'on prend l'air à l'extérieur (conditions givrante), en effet nos différents modèles de carburateurs possèdent un venturi étroit, qui associé à la pulvérisation de l'essence détent l'air, donc abaisse sa température, la différence de température entre l'entrée et la sortie du carburateur est en moyenne de - 20°C.
La perte de puissance moteur quand on ingère de l'air chaud est estimé à 5 cv, avec nos motorisations peu performante, il vaux mieux tout optimisé.
Le principe de sécurité m'impose d'adhérer à cette solution.
La position de mon carburateur se trouvant en position haute (derrière et au-dessus le moteur) je ne reçoit pas que de l'air chaud.
En espérant avoir contribué la richesse du débat.
Amicalement
Jean
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Re: Boîte à air - Réchauffe-carbu.
Bonsoir à tous,
Mon 1600cc n'est pas équipé de réchauffe mais par contre d'un carbu Bing, donc sans venturi (d'où T°de la vaine d'air passante pratiquement iso à T° ambiante).
Pour satisfaire ma curiosité, et accessoirement me rassurer, j'ai monté une sonde provisoire prenant la T° à l'entrée du carbu qui est positionné entre la table AR du moteur et la CPF et cela me donne un delta d'environ + 10° d'avec l'extérieur(soit 0° à l'extérieur = +10° entrée de carbu ).
Je n'envisage pas de monter de réchauffe et suis très satisfait du Bing qui donne une accélération franche et pas de "trou" à la remise de gaz, je recommande ce carbu très peu sensible au givrage.
Si quelqu'un veut des explications ou photos de mon montage, y'a pas de PB.
Cordialement
Mon 1600cc n'est pas équipé de réchauffe mais par contre d'un carbu Bing, donc sans venturi (d'où T°de la vaine d'air passante pratiquement iso à T° ambiante).
Pour satisfaire ma curiosité, et accessoirement me rassurer, j'ai monté une sonde provisoire prenant la T° à l'entrée du carbu qui est positionné entre la table AR du moteur et la CPF et cela me donne un delta d'environ + 10° d'avec l'extérieur(soit 0° à l'extérieur = +10° entrée de carbu ).
Je n'envisage pas de monter de réchauffe et suis très satisfait du Bing qui donne une accélération franche et pas de "trou" à la remise de gaz, je recommande ce carbu très peu sensible au givrage.
Si quelqu'un veut des explications ou photos de mon montage, y'a pas de PB.
Cordialement
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Re: Boîte à air - Réchauffe-carbu.
Bonjour Gaêtan,
Si tu veux quand même une réchauffe, tu peux t'en faire une ...En allant sur le site du RSA tu peux télécharger la liasse de l'avionage du VW, il existe un plan de ce que tu recherches. C'est dans l'espace "membre". Pour cela il faut évidemment être membre, ce qui me paraît impératif quand on bénéficie du CNRA...
Bons vols.
Bernard
Si tu veux quand même une réchauffe, tu peux t'en faire une ...En allant sur le site du RSA tu peux télécharger la liasse de l'avionage du VW, il existe un plan de ce que tu recherches. C'est dans l'espace "membre". Pour cela il faut évidemment être membre, ce qui me paraît impératif quand on bénéficie du CNRA...
Bons vols.
Bernard
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Re: Boîte à air - Réchauffe-carbu.
Bonsoir,
Un grand merci à tous ces Ménestreleux avertis qui m'ont apporté leurs lumières sur l'installation controversée d'un système de réchauffe-carbu sur un moteur Limbach. En conséquence de quoi, je réfléchis...
Bien à Tous.
Gaëtan
Un grand merci à tous ces Ménestreleux avertis qui m'ont apporté leurs lumières sur l'installation controversée d'un système de réchauffe-carbu sur un moteur Limbach. En conséquence de quoi, je réfléchis...
Bien à Tous.
Gaëtan