fermeture verriere HN434

Exposez vos problèmes et d'autres constructeurs vous répondront!!!
ANGELINI
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2011 11:00

fermeture verriere HN434

Messagepar ANGELINI » 31 oct. 2011 22:32

Bonsoir - je cherche une solution pour verrouiller ma vérriere : verrou coulissant ou sauterelle ne semblent pas tout à fait adaptés - merci pour les conseils - p.angelini .

DANE Serge
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 268
Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
Localisation : CHARTRES

Re: fermeture verriere HN434

Messagepar DANE Serge » 01 nov. 2011 12:26

Bonjour,

Sur mon 434 j'ai adopté la solution de fermeture par sauterelles (1 à l'avant et 1 à l'arriére).
le système est simple et sur.
Si tu veux en savoir plus en M.P sans problème.
Cordialement
Serge

ANGELINI
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2011 11:00

Re: fermeture verriere HN434

Messagepar ANGELINI » 01 nov. 2011 19:18

Bonsoir - merci pour l'info -il faut surement renforcer le coffrage pour fixer les sauterelles - cordialement - p. a .

AFFLARD jean-claude
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 121
Enregistré le : 07 nov. 2004 12:20
Localisation : 17800 PONS
Contact :

Re: fermeture verriere HN434

Messagepar AFFLARD jean-claude » 07 nov. 2011 12:46

Bonjour,
Je comprend tes craintes vis à vis du système de fermeture par "sauterelle" (ou grenouillère) mais lorsque on parle de ce système de fermeture, il faut comprendre "sauterelle" AVEC verrouillage... soit avec un verrou qui bloque l'ouverture, ce type de verrou est facile à trouver et existe avec un tas de formules différente, et en toutes taille..
Ainsi, une ouverture intempestive de la verrière est impossible.

D'autres amateurs ont adoptés un système "fait maison" de loquet avec ressort, ce qui est facile à monter sur le ménestrel qui comporte un "plat-bord" creux dans lequel on peut placer toutes sortes de système de fermeture différents.. le plus simple restant la grenouillère avec sécurité d'ouverture (verrou) vu plus haut.

JCA

DANE Serge
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 268
Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
Localisation : CHARTRES

Re: fermeture verriere HN434

Messagepar DANE Serge » 08 nov. 2011 08:18

Bonjour?

J'ai utilisé des sauterelles provenant de fixation de chaussures de Ski.
Le verrouillage est géométrique et le levier de manoeuvre en position "verrouillé" ne dépasse pas ce qui évite les ouvertures accidentelles par accrochage
(toujours embêtant quand tu est en vol).
D'autre part la fixation sur le fuselage est trés simple, il suffit juste d'une petite entretoise en bois pour rattraper le profil intérieur, pour la partie "corde à piano" de l'ensemble, je l'ai fixé sur l'arceau de verrière.
Autre avantage de ce système emprunté au Ski, tu peut ajusté la tension de serrage comme tu le désire car l'accroche de la grenouillère est réglable soit en vissant ou en dévissant.
Un autre HN 434 utilise ce système (c'est lui qui me la fait découvrir) et ce sans aucun PB, pose facile, utilisation Safe...que du bonheur pour pas cher...

A te rencontrer au détour d'un cumulus...
Serge