Surchauffe sur culasse limbach 2000

Exposez vos problèmes et d'autres constructeurs vous répondront!!!
DELANGLE Baptiste
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 37
Enregistré le : 03 juil. 2008 22:57
Localisation : LFOM (Lessay)
Contact :

Surchauffe sur culasse limbach 2000

Messagepar DELANGLE Baptiste » 18 mai 2013 15:57

Bonjour a tous !
Un problème recent sur notre ménestrel, dont on a du mal à déterminer la cause, et aussi la solution !
Jusque là, jamais de problèmes de chauffe ou de déréglage des culbuteurs sur 300 heures de vol.
Nous soupçonnons un problème de givrage carbu, à un moment où nous avions besoin de la puissance, et on a observé la température culasse arrière droit monter jusqu'à près de 300° pendant un court instant, avec des vibrations (mais on ne pouvait pas se permettre de réduire dans l'immédiat)
Nous ne sommes pas sûrs de la cause, mais une chose est sûre, ça a chauffé, et depuis, plus de compression sur ce cylindre, et fuite d'huile entre la culasse et le cylindre arrière droit.
Nous venons de démonter la culasse et le cylindre, c'est tout noir et plein d'huile.
Nous soupçonnons une déformation de la culasse, d'autant plus qu'il n'y avait plus de jeu au niveau des culbuteurs. D'où un défaut d'étanchéité, et perte de compression.
Nous pensons confier notre culasse à quelqu'un de compétent pour la rectifier...
Qu'en pensez-vous? Est-ce que cette surchauffe à pu modifier les caractéristiques du métal? Vous semble-t'il raisonnable ou possible de la reconditionner ou faut-il en racheter une?
Certains d'entre vous ont-ils eu ce problème?
Merci pour vos retours !
Et bons vols ;-)
Baptiste

HUGUENY
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 58
Enregistré le : 20 sept. 2004 15:29
Localisation : 17 rue du faubourg 70500 GEVIGNEY ET MERCEY

Re: Surchauffe sur culasse limbach 2000

Messagepar HUGUENY » 23 mai 2013 09:18

Bonjour,
J'ai déjà eu ce problème sur un limbach 2000,et au démontage j'ai vu qu'il y avait eu déformation au niveau des goujons supérieurs.J'ai commandé 2 culasses chez Limbach à un prix très élevé.Je pense que l'on peux trouver moins cher.
Si tu veux me contacter:Michel Hugueny 06 01 86 51 76

GUITARD Norbert
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 61
Enregistré le : 20 déc. 2004 09:18
Localisation : Toulouse / Muret
Contact :

Re: Surchauffe sur culasse limbach 2000

Messagepar GUITARD Norbert » 25 mai 2013 10:01

Bonjour
On trouve des culasses de bonne qualité chez Speed shop,ils vendent les soupapes a part,et ils font aléser les culasses pour 80€, je crois.
leur tel : 0561824434 (ce garage est pres de Toulouse)
Il existe d' autres vendeurs de piéces de coccinnelle.
ATTN : ne pas acheter de culasse équipee chez Mecatechnic (les ressorts de soupapes étaient nuls)
pour info: culasse nue double admission chez Mecatechnic:254€

Bonne mécanique
NG

DELANGLE Baptiste
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 37
Enregistré le : 03 juil. 2008 22:57
Localisation : LFOM (Lessay)
Contact :

Re: Surchauffe sur culasse limbach 2000

Messagepar DELANGLE Baptiste » 31 mai 2013 15:20

Merci pour vos réponses, à priori selon un premier diagnostique, la culasse n'est pas foutue, et on s'oriente vers une "réparation" de ce moteur, et en profiterons pour changer segments et sièges de soupapes des 4 cylindres...
Merci encore et à bientôt
Baptiste

DELANGLE Baptiste
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 37
Enregistré le : 03 juil. 2008 22:57
Localisation : LFOM (Lessay)
Contact :

Re: Surchauffe sur culasse limbach 2000

Messagepar DELANGLE Baptiste » 21 juin 2013 22:16

Bonjour à tous!
Je me permets de revenir vers vous pour mes problèmes de moteur Limbach 2000...
Nos problèmes de fuites et de pertes de compressions ont eu pour origine un peu d'usure, et on soupçonne très fortement un problème de déserrage de culasse, qui après analyse est tout à fait bonne pour le service.
Le moteur semble tout à fait bon pour continuer, mais maintenant démonté et les diverses usures constatées, on est partis pour rénover tout cela (rectification des soupapes et sièges, refaire le plan de joint culasse/cylindre...)
Tout ceci ne posera aucun probleme, par contre nous ne parvenons pas à trouver les segments neufs...
Il semblerait qu'officiellement, seul Loravia puisse nous en fournir, mais à quel tarif?
Connaissez vous des alternatives à Loravia pour ce genre de pièces?

Bons vols à tous et j'espère bien pouvoir venir au rassemblement, je le confirmerai des que possible!

POUCAND David
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 18
Enregistré le : 29 sept. 2012 10:31

Re: Surchauffe sur culasse limbach 2000

Messagepar POUCAND David » 26 juin 2013 20:31

bonjour ,
Le prix des 4 jeux de segments est de 400 euros chez loravia pour un Limbach 2000L !!!
Tu peux contacter également , Bug's are us (demander Richard)à COUTRAS je pense qu'il peut te trouver un équivalant pour 4 fois moins cher !
David

DELANGLE Baptiste
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 37
Enregistré le : 03 juil. 2008 22:57
Localisation : LFOM (Lessay)
Contact :

Re: Surchauffe sur culasse limbach 2000

Messagepar DELANGLE Baptiste » 29 juin 2013 09:00

Merci beaucoup pour l'info, on va essayer cela...
Pour l'instant nos recherches se sont orientées uniquement sur mecatechnic, parceque Loravia c'est une blague!
Bonne journée
Baptiste