Bonjour à tous,
Le moteur Limbach 2000 de notre HN 700 F-PRPT arrive à 950 hdv. Il donne des signes de faiblesses au niveau des compressions et donc une grosse révision s'impose.
Mais, étant novices en matière de mécanique quels conseils pourriez vous nous donner pour redonner un peu de "peps" à notre moteur? Limbach annonce un potentiel de 1000H avant RG c'est bien ça? Faire un simple rodage de soupapes serait-il suffisant?
Le problème est que l'on ne se sent pas capable de faire une telle opération seuls; il faudrait que l'on se fasse aider au moins une fois par quelqu'un qui "maîtrise" les Limbach ou Volkswagen... Etant basés à côté de Beaune (21) connaissez-vous quelqu'un de la région susceptible de pouvoir nous éclairer ou nous conseiller?
Par ailleurs, vers quels fournisseurs vous tournez-vous pour les pièces détachées moteur (magnéto, carbu, soupapes, segments, joints etc) et outillage (clé dynamométrique, jeu de cales de culbuteurs, pince à ressort de soupapes...)?
Merci d'avance pour vos réponses qui nous seront bien utiles.
Laurent&Delphine Grit
Moteur Limbach 2000
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 5
- Enregistré le : 02 févr. 2009 14:50
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 255
- Enregistré le : 15 oct. 2005 13:20
Re: Moteur Limbach 2000
Bonjour..
Pour les conseils, en venant au rassemblement du 24 et 25 Aout à Marmande, je suppose que vous trouverez tout sur place..
Ayant déjà une vingtaine de processeur de Ménestrel inscrit, vous trouverez sans doute des réponses à vos questions...
Pour les conseils, en venant au rassemblement du 24 et 25 Aout à Marmande, je suppose que vous trouverez tout sur place..
Ayant déjà une vingtaine de processeur de Ménestrel inscrit, vous trouverez sans doute des réponses à vos questions...
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 255
- Enregistré le : 15 oct. 2005 13:20
Re: Moteur Limbach 2000
Re bonjour....
Avez vous trouvé une ou des réponses à vos questions ?.....
Avez vous trouvé une ou des réponses à vos questions ?.....
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 254
- Enregistré le : 15 oct. 2004 17:42
- Localisation : basé à Oloron-Herrere LFCO
Re: Moteur Limbach 2000
:) Bonjour Laurent et Delphine,,
Voici l'adresse du fournisseur Limbach en France: Loravia Aérodrome de Thionville-Yutz F-57970 YUTZ
www.loravia.com @contact: loravia@wanadoo.fr Phone contact: 03.82.56.63.71
Ils fournissent tout ce qui doit faire tourner le moteur et la carburation.
Bonne soirée,
Amicalement. :mrgreen:
François Droxler.
Voici l'adresse du fournisseur Limbach en France: Loravia Aérodrome de Thionville-Yutz F-57970 YUTZ
www.loravia.com @contact: loravia@wanadoo.fr Phone contact: 03.82.56.63.71
Ils fournissent tout ce qui doit faire tourner le moteur et la carburation.
Bonne soirée,
Amicalement. :mrgreen:
François Droxler.
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 5
- Enregistré le : 02 févr. 2009 14:50
Re: Moteur Limbach 2000
Bonjour François,
oui nous avons contacté Loravia, mais ils ne sont pas donnés.
Finalement nous avons trouvé un ancien mécano auto qui connaît bien les moteurs volkswagen (il construit un volksplane), qui nous a aidé a faire un bon rodage de soupapes, vérification et nettoyages des culasses et aussi calage de la magnéto. Nous avons pris les joints chez Mécatechnic (environ 25 € et très réactifs).
Voilà notre moteur reparti pour un tour même si la différence n'est pas si flagrante que ça à mon goût. En tout cas ça nous a permis de le vérifier et de voir qu'il est sain car il ne consomme pas d'huile, et les têtes de pistons étaient aussi en bon état.
Merci de vos conseils en tout cas et à bientôt lors d'un prochain rassemblement j'espère.
Amicalement.
Laurent Grit
oui nous avons contacté Loravia, mais ils ne sont pas donnés.
Finalement nous avons trouvé un ancien mécano auto qui connaît bien les moteurs volkswagen (il construit un volksplane), qui nous a aidé a faire un bon rodage de soupapes, vérification et nettoyages des culasses et aussi calage de la magnéto. Nous avons pris les joints chez Mécatechnic (environ 25 € et très réactifs).
Voilà notre moteur reparti pour un tour même si la différence n'est pas si flagrante que ça à mon goût. En tout cas ça nous a permis de le vérifier et de voir qu'il est sain car il ne consomme pas d'huile, et les têtes de pistons étaient aussi en bon état.
Merci de vos conseils en tout cas et à bientôt lors d'un prochain rassemblement j'espère.
Amicalement.
Laurent Grit