Dérive...

Exposez vos problèmes et d'autres constructeurs vous répondront!!!
ARCHAMBAUD
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 255
Enregistré le : 15 oct. 2005 13:20

Dérive...

Messagepar ARCHAMBAUD » 12 déc. 2013 12:44

Bonjour...
Ce matin visite de l'inspecteur de l'OSAC pour renouvellement de CDN
" durée, prés de 3 heures !!!..... "
Mais là n'est pas le problème, il manque un petit trou au bas de la dérive pour évacuation d'eau...
Avez vous ce trou, si oui, à quelle distance par rapport au bort d'attaque de la dérive ?.....

Merci.

POUCAND David
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 18
Enregistré le : 29 sept. 2012 10:31

Re: Dérive...

Messagepar POUCAND David » 12 déc. 2013 18:29

Hello , on a le même auditeur de l'OSAC et il m'a fait la même remarque sur la dérive mobile ...
J'ai fait un trou dans le centre dans la partie en cpt !!!
Bon perçage !!!!!!

@+
David

DANE Serge
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 268
Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
Localisation : CHARTRES

Re: Dérive...

Messagepar DANE Serge » 12 déc. 2013 19:46

Bonjour,

pour mémoire je vous rappelle que vous n'êtes plus obligé de passer par l'OSAC pour renouveller le CDN de vos machines, le RSA NAV est opérationel et peut le faire
sans problème, de plus il vous en coutera moins cher...
Au début il faut créer sa fiche avion sur le site, celà peut peut-être en rebuter certains mais ensuite çà marche comme sur des roulettes.
N'hésitez pas à poser des questions j'y répondrai avec plaisir.

Serge
P.E.N

ARCHAMBAUD
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 255
Enregistré le : 15 oct. 2005 13:20

Re: Dérive...

Messagepar ARCHAMBAUD » 13 déc. 2013 00:07

POUCAND David a écrit :Hello , on a le même auditeur de l'OSAC et il m'a fait la même remarque sur la dérive mobile ...
J'ai fait un trou dans le centre dans la partie en cpt !!!
Bon perçage !!!!!!

@+
David


Merci de ta réponse.....
donc je vais faire un trou trou !!!..............
:lol:

BERNARD Michel
Administrateur
Messages : 347
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:16
Localisation : LFCS Bordeaux Saucats
Contact :

Re: Dérive...

Messagepar BERNARD Michel » 22 déc. 2013 20:25

Bonjour,
Je confirme les dires de Serge
Adhérons au RSA NAV service proposé par le RSA avec des constructeurs bénévoles qui nous contrôlent
Amicalement
Michel

ARCHAMBAUD
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 255
Enregistré le : 15 oct. 2005 13:20

Re: Dérive...

Messagepar ARCHAMBAUD » 22 déc. 2013 23:38

OUI ....mais !!!...
prix de la visite par le RSA ?
prix de la cotisation au RSA ?

sans doute qu'il faut être membre.

CINTRAT Bernard
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 214
Enregistré le : 12 mars 2006 10:50
Localisation : 28630 VER LES CHARTRES

Re: Dérive...

Messagepar CINTRAT Bernard » 23 déc. 2013 05:50

Bonjour Michel, bonjour à tous,
Oui, bien sûr qu'il faut être membre du RSA. Mais cela va de soi, si nous pouvons voler avec nos machines c'est bien grâce à notre fédération qui depuis sa création défend notre droit de voler en Fox Papa.C'est elle qui nous représente et nous défend dans un contexte où la réglementation ne va pas vers la simplification... Ce n'est peut-être pas spectaculaire pour certains, mais c'est réel et le RSA nav en est une bonne illustration. Le RSA est trop souvent critiqué, mais qui est prêt a donner de son temps pour le faire fonctionner? Des bénévoles que nous avons le devoir de respecter... enfin , il me semble.
La cotisation RSA Nav est de 50 euros par an et la visite 100 euros (demander confirmation à Serge Dané ou Pascal Fauvel, tous deux inspecteur PEN) soit 250 euros pour une visite à 3 ans. Pour information, en juin 2013, j'ai dû régler 418 euros à l'OSAC...
Là où il y a un certain nombre de constructeurs amateurs, je vous recommande de vous regrouper et de créer un ''Club RSA'', qui peut vous apporter des avantages, entre autre une cotisation individuelle RSA réduite, allez voir sur le site du RSA.
Bonne balades aériennes à chacun de vous en cette année 2014 qui pointe déjà le bout de son cône. (d'hélice)...
Cordialement
Bernard

DANE Serge
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 268
Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
Localisation : CHARTRES

Re: Dérive...

Messagepar DANE Serge » 23 déc. 2013 19:55

Bonsoir à tous,

je confirme les écrits de Bernard, payé à l'OSAC en Juin 2013 pour le renouvellement annuel de mon HN 434: 286.03€.
Aujourd'hui cotisation RSA NAV: 50€ + 100€ de renouvellement = 150€ soit 136€30 de pétrole en plus dans mon réservoir avec le RSA NAV.
Si vous êtes en CDN triennal prendre en compte le calcul fait par Bernard.
Si le renouvellement necessite un déplacement à plus de 50 Km du lieu de départ un forfait de 0.30€/Km est appliqué en plus du renouvellement.
Les PEN renouvellent aprés avoir suivi un stage de trois jours (pris sur nos jours perso + une partie des frais logistiques) dispensé par deux inspecteurs de l'OSAC, à l'issue du stage nous avons passé un test validant ou non les compétences.
Un renouvellement necessite un peu de temps de préparation à la maison ainsi qu'aprés le renouvellement pour la mise en forme avant transmission du dossier au RSA NAV à Paris.
Le RSA NAV, en tant que qu'organisme de suivi de navigabilité, est par ailleurs audité par l'OSAC, (le premier devait avoir lieu ce mois-ci).

Dans le concert de l'uniformisation, du tout Europe (voir les ATO pour les clubs) c'est une grande chance pour nous de faire valoir notre spécificité et ainsi éviter d'être fondu dans le grand moule sans relief d'ou rien de positif ne pourrai sortir (c'est uniquement mon avis).
Le G.NAV pour les Vélivoles est en place et fonctionne trés bien, à nous de faire vivre le RSA NAV.

Serge