Bonjour à tous
Qui, parmi vous, aurait ( fait) modifier son moulin VW,, en 1835cc pour avoir plus de couple , vers 3000t/mn, en mettant un arbre à came différent de celui d'origine et si oui quel type d'arbre à came?
Salutation et Merci d'avance pour les réponses.
Modif Vw arbre à came
-
- sympathisant
- Messages : 3
- Enregistré le : 27 nov. 2006 18:26
Re: Modif Vw arbre à came
Bonjour Dominique
Sur mon VW 1835, j'ai effectivement monté un arbre à cames spécifique moteur avionné acheté chez greatplains par contre je ne sais pas quelle est la référence équivalente chez les revendeurs de pièces VW.
bons vols
Laurent
Sur mon VW 1835, j'ai effectivement monté un arbre à cames spécifique moteur avionné acheté chez greatplains par contre je ne sais pas quelle est la référence équivalente chez les revendeurs de pièces VW.
bons vols
Laurent
-
- sympathisant
- Messages : 3
- Enregistré le : 27 nov. 2006 18:26
Re: Modif Vw arbre à came
Bonsoir Laurent et merci pour ta réponse, mais tu m'avais déjà donné cette info.
J'ai quelques réponses sur les caractéristiques de l'A. à Cames,mais je suis toujours à la recherche d'autres infos!
Salutations.
J'ai quelques réponses sur les caractéristiques de l'A. à Cames,mais je suis toujours à la recherche d'autres infos!
Salutations.
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 61
- Enregistré le : 20 déc. 2004 09:18
- Localisation : Toulouse / Muret
- Contact :
Re: Modif Vw arbre à came
Bonjour
reponse tardive, j' espere qu' elle pourra encore te servir
Sur un VW d' origine 4t60 de JPX , j' ai installe un arbre a came 'buggy' de chez Mecatechnic
de provenance USA (marque ENGLE cams) pour Volkswagen engine type et grind number :VZ-14.
Je ne sais pas si j' ai gagné,car j' ai installé un allumage electronique de Ford fiesta (cahiers du RSA) et des culasses double admission.
Le tout me procure des perfos de decollage surprenantes,et une vitesse de croisiere de 170 KM/h
pour une conso en crz de 13 l/h.
Cet aac est préconisé dans leur ancien catalogue pour favoriser le couple au detriment du nombre de tours max.
Il ne me manque plus qu' une injection electronique...en remplacement du carbu! et vogue
Bons vols
amicalement
N Guitard
reponse tardive, j' espere qu' elle pourra encore te servir
Sur un VW d' origine 4t60 de JPX , j' ai installe un arbre a came 'buggy' de chez Mecatechnic
de provenance USA (marque ENGLE cams) pour Volkswagen engine type et grind number :VZ-14.
Je ne sais pas si j' ai gagné,car j' ai installé un allumage electronique de Ford fiesta (cahiers du RSA) et des culasses double admission.
Le tout me procure des perfos de decollage surprenantes,et une vitesse de croisiere de 170 KM/h
pour une conso en crz de 13 l/h.
Cet aac est préconisé dans leur ancien catalogue pour favoriser le couple au detriment du nombre de tours max.
Il ne me manque plus qu' une injection electronique...en remplacement du carbu! et vogue
Bons vols
amicalement
N Guitard