Bougies Autolite 2244

Exposez vos problèmes et d'autres constructeurs vous répondront!!!
PELLETIER Laurent

Bougies Autolite 2244

Messagepar PELLETIER Laurent » 15 déc. 2014 11:21

Bonjour à tous !

Qui connaitrait les bougies autolite 2244, il semblerait que ce soit une alternative aux bougies champion REL37B qui valent une fortune. l'autolite serait à 15$ pièce contre 50$ pour la bougie champion...

http://www.autolitecatalog.com/PartDeta ... =A&pn=2244

bons vols à tous

Laurent

DANE Serge
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 268
Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
Localisation : CHARTRES

Re: Bougies Autolite 2244

Messagepar DANE Serge » 15 déc. 2014 18:05

Bonjour Laurent,

dans le tableau des cross références de ton lien je ne vois pa la bougie Champion que tu cites ?
Je vais quitter la fréquence pour une dizaine de jours, aussi j'en profite pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année
A vous retrouver l'année prochaine au coin d'un cumulus ou sur le prochain rassemblement des Ménestrels...au fait..c'est ou ?
Serge

PELLETIER Laurent

Re: Bougies Autolite 2244

Messagepar PELLETIER Laurent » 15 déc. 2014 18:58

Non Serge effectivement j'ai aussi vu que la REL37B n'est pas dans le tableau mais la bougie autolite n'est pas une bougie aéro mais militaire étanche. Par contre même diamètre et pas de filetage... Je ne connaissais pas non plus mais un collègue à moi vient d'acheter d'occasion un vieux moteur VW avionné qui était équipé avec ces bougies.... alors j'essaie de savoir si ça ne pourrait pas fonctionner aussi bien que les champion en or massif ! :-)

Puisse que tu pars loin de la civilisation internet pour quelques temps, bonnes fêtes de fin d'année à toi ! :-)

Laurent

DANE Serge
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 268
Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
Localisation : CHARTRES

Re: Bougies Autolite 2244

Messagepar DANE Serge » 15 déc. 2014 19:49

Bonsoir Laurent,
toutes les bougies Autolite que tu peut monter en lieu et place des champions:
proaeroengines.com/.../Autolite-spark-plug-chart.pdf
Les références sont les mêmes que les P/N Champions mais commencent par un "U".
J'en ai utilisée sur des 0.235 mais elles se gavaient de plomb plus rapidement que les Champions.
A+
Serge

PELLETIER Laurent

Re: Bougies Autolite 2244

Messagepar PELLETIER Laurent » 15 déc. 2014 22:08

Bonsoir

Effectivement en comparant la liste d'applications Autolite et Champion, je ne trouve pas de correspondance claire ou alors à un prix encore plus élevé... Les REL37B sont les bougies montées sur certains moteur Franklin (hélico Bell 47) et le Gipsy Major mais leurs équivalents coté Autolite est bien plus cher....

bref... je vais rester aux bougies champion... et puis je ne les remplace que toutes les 200h alors... le coût est dilué !

merci Serge et bonnes vacances !

a+

Laurent