Bonjour à tous,
Je m'apprête à commander un anémomètre sur lequel je peux faire marquer les arcs de couleur correspondant aux vitesses caractéristiques.Une valeur n'est pas définie, c'est la VNO ( pour Normal Operating), limite entre l'arc vert et l'arc jaune, et qui matérialise l'entrée de la zone interdite en atmosphère turbulente.
Comment l'avez-vous déterminée ? J'ai vu sur des photos de tableau de bord de HN700 des valeurs variant de 185 à 220 km/h.
Merci.
Marquage anémomètre
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Re: Marquage anémomètre
Bonjour,
Sur mon appareil, la VNO est marqué 170 Km/h.
Celle-ci pourrait être beaucoup plus élevée, en atmosphère turbulente, je garde ma vitesse de croisière qui est de 180 Km/h.
Pour moi pas de soucis, le Ménestrel HN 700 est un avion très robuste.
Sur mon appareil, la VNO est marqué 170 Km/h.
Celle-ci pourrait être beaucoup plus élevée, en atmosphère turbulente, je garde ma vitesse de croisière qui est de 180 Km/h.
Pour moi pas de soucis, le Ménestrel HN 700 est un avion très robuste.
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Re: Marquage anémomètre
Bonjour,
sur le mien j'ai établie la VNO à 180km/h. Comme je croise entre 185 et 195, dès que ça turbule je réduit les gaz vers 2500rps histoire d'être au alentours des 165-170 car en rafale le badin peut repasser au dessus de la VNO. Je pense qu'il est important d'y faire attention afin de ne pas trop faire souffrir la structure. La structure est peut être solide mais dans les turbulences le facteur de charge peut vite augmenter, même si l'aile peut encaisser +6G, le fuselage lui peut prendre combien, qui sait ?
sur le mien j'ai établie la VNO à 180km/h. Comme je croise entre 185 et 195, dès que ça turbule je réduit les gaz vers 2500rps histoire d'être au alentours des 165-170 car en rafale le badin peut repasser au dessus de la VNO. Je pense qu'il est important d'y faire attention afin de ne pas trop faire souffrir la structure. La structure est peut être solide mais dans les turbulences le facteur de charge peut vite augmenter, même si l'aile peut encaisser +6G, le fuselage lui peut prendre combien, qui sait ?
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Re: Marquage anémomètre
Bonjour à tous,
Merci pour vos différentes réponses.
Je me suis permis de contacter H. NICOLLIER, qui préconise 210km/h pour la VNO, vitesse à ne pas dépasser en atmosphère turbulente.
Merci pour vos différentes réponses.
Je me suis permis de contacter H. NICOLLIER, qui préconise 210km/h pour la VNO, vitesse à ne pas dépasser en atmosphère turbulente.