Capot moteur Ménestrel monoplace

Exposez vos problèmes et d'autres constructeurs vous répondront!!!
LABBE Philippe
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : 16 avr. 2013 12:13

Capot moteur Ménestrel monoplace

Messagepar LABBE Philippe » 20 janv. 2017 21:48

Salut à tous!

Petite question d'un jeune ami qui m'a contacté sur Facebook: il remonte actuellement un HN 434 équipé d'un 1600 monté comme sur les plans d'origine. Il cherche un capot moteur, ou des moules pour capot. Je ne pense pas que les capots qui équipent mon avion puissent convenir. J'ai un Moteur limbach et le bâti (et donc le capot)!est beaucoup plus long.
Existe-t-il encore des moules ou des capots de HN 434 quelque part?
Merci pour lui

DROXLER
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 254
Enregistré le : 15 oct. 2004 17:42
Localisation : basé à Oloron-Herrere LFCO

Re: Capot moteur Ménestrel monoplace

Messagepar DROXLER » 21 janv. 2017 11:42

Bonjour Philippe,,

Peu importe la marque du moteur, Limbach JPX ou autres, c'est une base VW donc tes capots ça passe , no problémos!!!! :roll:

Autrement les capots avec culasse à l'air libre ça marche aussi!! :roll: :mrgreen:

Dans la construction amateur, c'est souvent du sur mesure, sauf si on construit des avions avec le même moteur, donc même bâti = même capot avec le moule du copain !!

Si tu as besoin de conseil, tu as mes coordonnées !! avec plaisir !!FD 8)


A plus , bonne journée !!

Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

DANE Serge
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 268
Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
Localisation : CHARTRES

Re: Capot moteur Ménestrel monoplace

Messagepar DANE Serge » 22 janv. 2017 09:42

Bonjour Philippe,

Mes capots proviennent des moules de Leon.
A+
Serge

DANE Serge
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 268
Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
Localisation : CHARTRES

Re: Capot moteur Ménestrel monoplace

Messagepar DANE Serge » 29 janv. 2017 08:56

Bonjour Armand,

Effectivement les moules que tu as doivent être les miens et ne sont pas tip top pour le 1600, tu peut passer me voir à Chartres et je te montrerai comment sont fixés mes capots, mon HN 434 étant décapoté pour encore de longues semaines.
Je vais vérifier si il ne resterai pas un jeu de capots en rab tiré d'un autre moule.
A+
Serge

PELLETIER Laurent
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 75
Enregistré le : 02 avr. 2016 10:41
Localisation : BELLEY LFKY

Re: Capot moteur Ménestrel monoplace

Messagepar PELLETIER Laurent » 30 janv. 2017 19:08

Hello

De mon côté je ne sais pas où trouver des moules mais au pire faire un moule sur des capots existants doit être faisable.

Bonne recherche !

Laurent

DROXLER
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 254
Enregistré le : 15 oct. 2004 17:42
Localisation : basé à Oloron-Herrere LFCO

Re: Capot moteur Ménestrel monoplace

Messagepar DROXLER » 31 janv. 2017 18:21

Bonsoir à tous!

Faire un capot sur un capot existant, c'est beaucoup de travail , car il faut faire un contre moule sur le capot existant et au risque de blesser ce dernier!

En plus , il ne sera pas bien ajusté, et pour préparer le capot référence , il faut vraiment le fixer sur le plan de travail avec les bonnes cotes ,s'arranger pour ne pas abîmer les capots ! Gros boulot de préparations sans être sûr d'un bon résultat :roll:

Je n'ai pas l'intention de vous décourager, mais c'est vraiment un travail énorme, il faut avoir un local assez grand en surface pour tourner autour avec facilité, car à certains moment il faut faire vite pour étaler la résine Epoxy, bannir le polyesther (trop lourd )le local doit être bien équipé, et bien ventilé, chauffé ,bien éclairé pour voir les bulles d'air et les plis, propre, éviter la poussière ! :roll:

Pour Armand, envoyez moi votre @contact, je vous enverrai des photos pour faire un moule capot , ce sera moins compliqué et plus sûr, :mrgreen:
François Droxler foxdelta@wanadoo.fr

Amicalement FD

DANE Serge
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 268
Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
Localisation : CHARTRES

Re: Capot moteur Ménestrel monoplace

Messagepar DANE Serge » 04 févr. 2017 12:38

Bonjour Armand,

je suis dispo plutôt les Vendredi A.M.
A +
Serge

MARTINET Philippe
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 37
Enregistré le : 01 févr. 2006 18:38
Localisation : evian les bains
Contact :

Re: Capot moteur Ménestrel monoplace

Messagepar MARTINET Philippe » 05 févr. 2017 20:18

bonjour
pour le novembre bravo de Laurent PELLETIER
il n y a jamais eu de moule
faire un moule pour une pièce unique c est trop long et ca sert a rien
et comme chaque constructeur y va de sa petite soupe
ce qui plait a l un ne va pas forcement pour l autre
autrement faire sur place a son gout !!
mais c est là juste mon avis
cordialement

DROXLER
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 254
Enregistré le : 15 oct. 2004 17:42
Localisation : basé à Oloron-Herrere LFCO

Re: Capot moteur Ménestrel monoplace

Messagepar DROXLER » 06 févr. 2017 09:49

Bonjour à tous,,

Un capot pour un monoplace 1600 VW, ça ne se trouve pas sous le pied d'un cheval, il vaut mieux faire le capot sur place pour être sure qu'il sera bien ajusté!
Rebricoler un capot pour l'ajuster sur votre avion, bien sure c'est possible ! mais pour quel résultat !!?? :roll:

La construction amateur, c'est du perso, on doit respecter le poids et le centrage et les profils d'ailes ,pour les capots , certains constructeurs fabriquent de beaux capots, et d'autres où c'est pas top!! :oops:

Il faut tout d'abord envelopper le moteur avec du film plastic alimentaire (celle au frais ) et puis coller des plaques de polysthyréne extrudé 4 à 5cm d'épaisseur ,plaque d'isolation et poncer avec de la bande à poncer !pour mettre en forme le capot et le préparer pour le tissu de verre et époxy
Je vais vous envoyer des photos !

Les capots tout fermés pour monoplace 1600 VW sont tous identiques en apparence , avec une nuance , la cloison pare feu pour le rayon du dessus et la hauteur et largeur et la longueur en accord avec le moteur (Bâti +moteur jusqu'à l'arrière du moyeu porte hélice )

La photo ci dessus montre le maquettage pour découper le gabarit de profil!

A bientôt bonne journée 8)

Amicalement FD
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.