reconstruction

Tous ce qui est relatif à la paperasse!
DUPLAND Alain

reconstruction

Messagepar DUPLAND Alain » 10 mai 2005 14:13

Qui peut me dire les formalités pour revalider le CNRA de mon ménestrel HN 433 né 02

Cassé en 03-1983

Reconstruit et remotorisé vers 1998 pas revolé

Je l'ai acheté en l'état en janvier 2005

Actuellement en cours de vérification dans mon sous sol !


Merci

AFFLARD jean-claude
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 121
Enregistré le : 07 nov. 2004 12:20
Localisation : 17800 PONS
Contact :

Messagepar AFFLARD jean-claude » 26 mai 2005 18:44

Bonjour Alain,
Pour la reclassification de ton HN 433, la premiére chose à faire est de prendre contact avec le GSAC de ta région (voir ses coordonnées auprés du mécano du Club) étant donné la longue durée de mise en sommeil, la visite sera presque identique à une visite de classification (et non pas de renouvellement) mais cela en fait ne pose pas de probléme particulier, il sera demandé en outre de fournir un carnet d'entretien (ou programme d'entretient) qui peut étre personnalisé (adapté à ton avion) mais pourquoi se casser la téte... ce document existe déjé, demande une copie du mien à Pascal Fauvel, qui se fera un plaisirs de te le faire parvenir.C'est Bernard Cintrat qui a réalisé ce document pour son HN 433 F-PYJZ et depuis, on copie tous le méme modéle. Ce document sera visé par le GSAC, une copie sera gardée, et l'original te reviendra, il servira à faire le programme les vérifications d'entretien et de visite.
La périodicité des visites sera au départ de 1 an (puisque tu n'est pas le constructeur de la machine) mais ensuite à la prochaine visite l'expert du GSAC peut te passer à 3 ans, à condition que tes compétences sur l'entretient de ton avion soit reconnu... c'est bien normal.
L'expert du GSAC te fournira tous les renseignements utiles, de plus, c'est lui qui assurera la visite....
Tous les détails de l'opération sont décrits dans le Bulletin Né 12 page 19 et suivantes, la reproduction de la totalité des documents est comprise dans l'article.
amicalement JCA

DUPLAND Alain

Messagepar DUPLAND Alain » 26 mai 2005 19:03

Merci pour ta réponse qui semble correspondre a ce que j'ai appris par ailleurs, J'en parle à notre GSAC local qui revalide mon planeur et celui de mon fils depuis 5 ans, nous avons bien sympatisé et je pense que les formalités seront simples avec lui. Malheureusement il part en retraite à la fin de l'année.
Nous avons du nous rencontrer il y a bien longtemps (en 1892 é) aux Mureaux lors d'un rassemblement de constructeurs Pottier j'étais venu avec mon P80 en patrouille avec le Ménestrel F-PYJQ que j'ai rachet