Carnet d'entretien

Tous ce qui est relatif à la paperasse!
BERNARD Michel
Administrateur
Messages : 333
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:16
Localisation : LFCS Bordeaux Saucats
Contact :

Carnet d'entretien

Messagepar BERNARD Michel » 28 févr. 2004 16:24

Véritas (GSAC) me demande de lui présenter un carnet d'entretien.

Quelqu'un a-t-il un modéleé
Merci :wink:

CARRIER Loys
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 11
Enregistré le : 28 févr. 2004 17:47
Localisation : Verseille 03300 St Etienne de Vicq

Le carnet d'entretien de Loys CARRIER

Messagepar CARRIER Loys » 04 mars 2004 23:18


BERNARD Michel
Administrateur
Messages : 333
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:16
Localisation : LFCS Bordeaux Saucats
Contact :

Réponse de Christian RAVEL sur le carnet d'entretien

Messagepar BERNARD Michel » 09 mars 2004 09:53

J'ai reéu ce mail de Christian RAVEL du RSA:

Pour les quelques jours à venir, le programme n'est pas encore obligatoire,
mais il le deviendra dés la parution (dans les jours ou les semaines ?
venir) du fascicule 41-11 qui traitera de l'entretien des aéronefs en
certificats restreints.
Je vous conseille donc de l'établir. De plus c'est une sécurité morale de
n'avoir rien oublié.
Par contre, ce programme, c'est à vous d'en définir le contenu, c'est à dire
qu'il ne sera pas obligatoire d'avoir le programme en 6 chapitres comme les
CDN. Il doit simplement porter en page de garde vos références, celle de
l'avion, du moteur et de lhélice (exemple: M. Dupont, 89 impasse des choux,
78945 Trifouillis à Avion Machin né 01, équipé du moteur Truc né 78954 et de
l'hélice ZZ né 17). De plus, il doit évidemment comporter la liste des
vérifications et de leur périodicité. Je vous suggére, pour faciliter les
choses (surtout si vous volez une cinquantaine d'heures par an) d'envisager
une visite annuelle (l'hiver) et une GV tous les 6 ans.
Selon le type de votre machine, notre musée pourra vraisemblablement vous
fournir une base de travail pour vous aider.

Trés amicalement.


Christian RAVEL
Chargé de mission au RSA
Président du Musée Régional de léAir
Aérodrome d'Angers
49140 Marcé

GUERRAND
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2004 21:02
Localisation : 95

Proposition de programme de maintenance

Messagepar GUERRAND » 16 mars 2004 20:01

J'ai un livret d'aéronef et aussi une méthode de visite appliquée depuis 3 ans :
- une visite d'entretien 'é 6 mois' : V6
- un programme de contréle toute les 50h : Vp50, Vp100 ou Vp500
- noter sur le livret "visite V.. effectuée par le propriétaire etc.

La V6 est à apliquer 6 mois aprés une V6 ou une Vp
:idea:
Ainsi si vous voler peu : surtout des V6
et beaucoup : surtout des Vp

:shock: Si vous voulez voir et télécharger le Carnet d'entretien de B. GUERRAND. Ce fichier est sous EXCEL pour pouvoir étre modifié!

BERNARD GUERRAND

GUERRAND
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2004 21:02
Localisation : 95

A PROPOS DES CONSIGNES DE NAVIGABILITE

Messagepar GUERRAND » 12 mai 2004 22:13

LE GSAC DISPOSE POUR CHAQUE appareil volant d'une liste des consignes de navigabilité .
Vous pouvez leur demander cette liste mise à jour tous les mois et renseignée pour chacun des F-P.... ou autre !!!
Elle contient par exemple des consignes liées à l'entretien des moteurs LIMBACH du moment que vous avez ce type de moteur. Je pense que c'est pareil pour les hélices si le constructeur a besoin de communiquer une procédure d'entretien systématique.
Vérifiez si vous devez appliquer ces consignes à votre moteur qui portent par exemple sur l'inspection des flotteurs de carburateurs ou l'inspection des carters moteurs de type L2000EA équipé du démarreur électrique SJCE etc..
bon courage !

et dites moi ce que vous en pensez

BERNARD