Véritas (GSAC) me demande de lui présenter un carnet d'entretien.
Quelqu'un a-t-il un modéleé
Merci :wink:
Carnet d'entretien
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Réponse de Christian RAVEL sur le carnet d'entretien
J'ai reéu ce mail de Christian RAVEL du RSA:
Pour les quelques jours à venir, le programme n'est pas encore obligatoire,
mais il le deviendra dés la parution (dans les jours ou les semaines ?
venir) du fascicule 41-11 qui traitera de l'entretien des aéronefs en
certificats restreints.Je vous conseille donc de l'établir. De plus c'est une sécurité morale de
n'avoir rien oublié.
Par contre, ce programme, c'est à vous d'en définir le contenu, c'est à dire
qu'il ne sera pas obligatoire d'avoir le programme en 6 chapitres comme les
CDN. Il doit simplement porter en page de garde vos références, celle de
l'avion, du moteur et de lhélice (exemple: M. Dupont, 89 impasse des choux,
78945 Trifouillis à Avion Machin né 01, équipé du moteur Truc né 78954 et de
l'hélice ZZ né 17). De plus, il doit évidemment comporter la liste des
vérifications et de leur périodicité. Je vous suggére, pour faciliter les
choses (surtout si vous volez une cinquantaine d'heures par an) d'envisager
une visite annuelle (l'hiver) et une GV tous les 6 ans.
Selon le type de votre machine, notre musée pourra vraisemblablement vous
fournir une base de travail pour vous aider.
Trés amicalement.
Christian RAVEL
Chargé de mission au RSA
Président du Musée Régional de léAir
Aérodrome d'Angers
49140 Marcé
Pour les quelques jours à venir, le programme n'est pas encore obligatoire,
mais il le deviendra dés la parution (dans les jours ou les semaines ?
venir) du fascicule 41-11 qui traitera de l'entretien des aéronefs en
certificats restreints.Je vous conseille donc de l'établir. De plus c'est une sécurité morale de
n'avoir rien oublié.
Par contre, ce programme, c'est à vous d'en définir le contenu, c'est à dire
qu'il ne sera pas obligatoire d'avoir le programme en 6 chapitres comme les
CDN. Il doit simplement porter en page de garde vos références, celle de
l'avion, du moteur et de lhélice (exemple: M. Dupont, 89 impasse des choux,
78945 Trifouillis à Avion Machin né 01, équipé du moteur Truc né 78954 et de
l'hélice ZZ né 17). De plus, il doit évidemment comporter la liste des
vérifications et de leur périodicité. Je vous suggére, pour faciliter les
choses (surtout si vous volez une cinquantaine d'heures par an) d'envisager
une visite annuelle (l'hiver) et une GV tous les 6 ans.
Selon le type de votre machine, notre musée pourra vraisemblablement vous
fournir une base de travail pour vous aider.
Trés amicalement.
Christian RAVEL
Chargé de mission au RSA
Président du Musée Régional de léAir
Aérodrome d'Angers
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Proposition de programme de maintenance
J'ai un livret d'aéronef et aussi une méthode de visite appliquée depuis 3 ans :
- une visite d'entretien 'é 6 mois' : V6
- un programme de contréle toute les 50h : Vp50, Vp100 ou Vp500
- noter sur le livret "visite V.. effectuée par le propriétaire etc.
La V6 est à apliquer 6 mois aprés une V6 ou une Vp
:idea:
Ainsi si vous voler peu : surtout des V6
et beaucoup : surtout des Vp
:shock: Si vous voulez voir et télécharger le Carnet d'entretien de B. GUERRAND. Ce fichier est sous EXCEL pour pouvoir étre modifié!
BERNARD GUERRAND
- une visite d'entretien 'é 6 mois' : V6
- un programme de contréle toute les 50h : Vp50, Vp100 ou Vp500
- noter sur le livret "visite V.. effectuée par le propriétaire etc.
La V6 est à apliquer 6 mois aprés une V6 ou une Vp
:idea:
Ainsi si vous voler peu : surtout des V6
et beaucoup : surtout des Vp
:shock: Si vous voulez voir et télécharger le Carnet d'entretien de B. GUERRAND. Ce fichier est sous EXCEL pour pouvoir étre modifié!
BERNARD GUERRAND
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A PROPOS DES CONSIGNES DE NAVIGABILITE
LE GSAC DISPOSE POUR CHAQUE appareil volant d'une liste des consignes de navigabilité .
Vous pouvez leur demander cette liste mise à jour tous les mois et renseignée pour chacun des F-P.... ou autre !!!
Elle contient par exemple des consignes liées à l'entretien des moteurs LIMBACH du moment que vous avez ce type de moteur. Je pense que c'est pareil pour les hélices si le constructeur a besoin de communiquer une procédure d'entretien systématique.
Vérifiez si vous devez appliquer ces consignes à votre moteur qui portent par exemple sur l'inspection des flotteurs de carburateurs ou l'inspection des carters moteurs de type L2000EA équipé du démarreur électrique SJCE etc..
bon courage !
et dites moi ce que vous en pensez
BERNARD
Vous pouvez leur demander cette liste mise à jour tous les mois et renseignée pour chacun des F-P.... ou autre !!!
Elle contient par exemple des consignes liées à l'entretien des moteurs LIMBACH du moment que vous avez ce type de moteur. Je pense que c'est pareil pour les hélices si le constructeur a besoin de communiquer une procédure d'entretien systématique.
Vérifiez si vous devez appliquer ces consignes à votre moteur qui portent par exemple sur l'inspection des flotteurs de carburateurs ou l'inspection des carters moteurs de type L2000EA équipé du démarreur électrique SJCE etc..
bon courage !
et dites moi ce que vous en pensez
BERNARD