Changement de carter moteur

Tous ce qui est relatif à la paperasse!
PELLETIER Laurent

Re: Changement de carter moteur

Messagepar PELLETIER Laurent » 05 mars 2014 09:00

Bonjour Serge

Dans ce cas précis pour ma culture générale, passer d'un bloc Limbach à un bloc VW est-ce passer d'un moteur Limbach à un moteur VW ? Dans mon esprit oui mais administrativement parlant qu'en est-il ?

Concernant le RSA-NAV, je confirme j'y suis passé ! J'ai scanné tous les documents, il ne me reste plus qu'à prendre rendez vous pour le mois de juin ! :mrgreen:

bons vols !

Laurent

DANE Serge
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 268
Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
Localisation : CHARTRES

Re: Changement de carter moteur

Messagepar DANE Serge » 05 mars 2014 20:24

Bonsoir,

Changer uniquement le bloc, même si il n'est pas du même constructeur, ET DANS LA MESURE OU TOUTES LES CARACTERISTIQUES SONT IDENTIQUES (grosso modo on remets les anciens cylindres et équipement), ne nécessite pas de refaire une demande de LP.
Tu peut acheter des cylindres aussi bien MAHE que VW, Idem pour le bloc qu'il soit Limbach ou VW, mais je répète que ce changement ne dois pas affecter les performances (cylindrés, puissance).
Dans le dossier technique, la partie moteur ne demande qu'une mensuration des cylindres et rien d'autre.
Le Chgt du carter s'apparente au Chgt d'une pièce comme une autre, si le N° change, en faire mention sur le livret cellule en renseignant toutefois la page qui va bien sur le motif de l'intervention (éventuellement Chgt également du livret moteur puisqu'y est mentionné le N° de série).
Par contre attention aus petits malins qui changent la cylindrée sans changer le carter en usinant le carter et les culasses (un 1600 devient 1835cc) car, dans ce cas, on n'a pas changé de N° moteur mais il faudra passer par la case L.P et dossier car la cylindrée, qui est mentionnée au dossier CNRA, est modifiée.
A+
Serge

DANE Serge
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 268
Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
Localisation : CHARTRES

Re: Changement de carter moteur

Messagepar DANE Serge » 05 mars 2014 20:32

Bonsoir Baptiste,

effectivement, pour l'instant le RSA-NAV ne gére uniquement que les renouvellement des CDN, l'acceptation des programmes d'entretien devrait pouvoir être de notre ressort courant 2014.
Le premier audit effectué par l'OSAC auprés du RSA-NAV central s'est trés bien passé, si nous continuons sur la même lancée nos prérogatives seront élargies pour le plus grand bien de tous.

A+
Serge

PELLETIER Laurent

Re: Changement de carter moteur

Messagepar PELLETIER Laurent » 05 mars 2014 20:42

Merci Serge pour ces précisions, c'est très intéressant !

Laurent qui se couchera moins bête ce soir :mrgreen:

DANE Serge
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 268
Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
Localisation : CHARTRES

Re: Changement de carter moteur

Messagepar DANE Serge » 05 mars 2014 20:54

Dis moi Laurent,

comptes-tu venir faire la Java à Peyrelevade ?
On a prévue un rassemblement de monoplaces, pour l'instant Gaëtant, Philippe (si Léon veut bien le laisser partir) et peut-être Ollivier (que vous ne connaissez pas) + ma pomme, en général on voit également le père Jeunnehomme, celà ferai 5 monos, pas mal non ?
A+
Serge

PELLETIER Laurent

Re: Changement de carter moteur

Messagepar PELLETIER Laurent » 05 mars 2014 21:29

Oui cette année il faut que j'arrive à m'organiser pour venir quitte a prendre la voiture en cas de risque meteo, car pour une fois pour moi ce n'est pas a l'autre bout de la france ! J'aimerais bien voir tout le petit monde du forum et cette belle base de peyrelevade.

Bons vols

Laurent

DELANGLE Baptiste
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 37
Enregistré le : 03 juil. 2008 22:57
Localisation : LFOM (Lessay)
Contact :

Re: Changement de carter moteur

Messagepar DELANGLE Baptiste » 16 mai 2014 12:37

Bonjour à tous,
Je reviens sur cette discussion, tout d'abord pour vous remercier pour vos conseils...
Mais aussi pour vous confirmer que tout s'est très bien passé, les formalités se sont révélées effectivement très légères.
Monsieur Bezeau s'est montré très disponible et efficace, échanges de formulaires par courrier très rapide.
L'avion revole à merveille avec son moteur rénové, son hélice neuve et son nouveau dossier CNRA, mentionnant un moteur VW2000!
A nous les îles Lofoten et le cap Nord le mois prochain (si vous croisez miss météo, faites lui part de notre projet!)
@+ et bons vols

Pour Laurent, mon offre tient toujours, si tu veux essayer le biplace... Si tu as l'occasion de passer en normandie (et toi tu es dans quel coin déjà?, au cas où je passe pas loin)

Pour Serge, pas d'inquiétude, bien-sûr je me tournerai vers le RSA-NAV dans 2 ans pour mon prochain renouvellement!

Baptiste