Bonjour Serge
Dans ce cas précis pour ma culture générale, passer d'un bloc Limbach à un bloc VW est-ce passer d'un moteur Limbach à un moteur VW ? Dans mon esprit oui mais administrativement parlant qu'en est-il ?
Concernant le RSA-NAV, je confirme j'y suis passé ! J'ai scanné tous les documents, il ne me reste plus qu'à prendre rendez vous pour le mois de juin ! :mrgreen:
bons vols !
Laurent
Changement de carter moteur
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
- Localisation : CHARTRES
Re: Changement de carter moteur
Bonsoir,
Changer uniquement le bloc, même si il n'est pas du même constructeur, ET DANS LA MESURE OU TOUTES LES CARACTERISTIQUES SONT IDENTIQUES (grosso modo on remets les anciens cylindres et équipement), ne nécessite pas de refaire une demande de LP.
Tu peut acheter des cylindres aussi bien MAHE que VW, Idem pour le bloc qu'il soit Limbach ou VW, mais je répète que ce changement ne dois pas affecter les performances (cylindrés, puissance).
Dans le dossier technique, la partie moteur ne demande qu'une mensuration des cylindres et rien d'autre.
Le Chgt du carter s'apparente au Chgt d'une pièce comme une autre, si le N° change, en faire mention sur le livret cellule en renseignant toutefois la page qui va bien sur le motif de l'intervention (éventuellement Chgt également du livret moteur puisqu'y est mentionné le N° de série).
Par contre attention aus petits malins qui changent la cylindrée sans changer le carter en usinant le carter et les culasses (un 1600 devient 1835cc) car, dans ce cas, on n'a pas changé de N° moteur mais il faudra passer par la case L.P et dossier car la cylindrée, qui est mentionnée au dossier CNRA, est modifiée.
A+
Serge
Changer uniquement le bloc, même si il n'est pas du même constructeur, ET DANS LA MESURE OU TOUTES LES CARACTERISTIQUES SONT IDENTIQUES (grosso modo on remets les anciens cylindres et équipement), ne nécessite pas de refaire une demande de LP.
Tu peut acheter des cylindres aussi bien MAHE que VW, Idem pour le bloc qu'il soit Limbach ou VW, mais je répète que ce changement ne dois pas affecter les performances (cylindrés, puissance).
Dans le dossier technique, la partie moteur ne demande qu'une mensuration des cylindres et rien d'autre.
Le Chgt du carter s'apparente au Chgt d'une pièce comme une autre, si le N° change, en faire mention sur le livret cellule en renseignant toutefois la page qui va bien sur le motif de l'intervention (éventuellement Chgt également du livret moteur puisqu'y est mentionné le N° de série).
Par contre attention aus petits malins qui changent la cylindrée sans changer le carter en usinant le carter et les culasses (un 1600 devient 1835cc) car, dans ce cas, on n'a pas changé de N° moteur mais il faudra passer par la case L.P et dossier car la cylindrée, qui est mentionnée au dossier CNRA, est modifiée.
A+
Serge
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
- Localisation : CHARTRES
Re: Changement de carter moteur
Bonsoir Baptiste,
effectivement, pour l'instant le RSA-NAV ne gére uniquement que les renouvellement des CDN, l'acceptation des programmes d'entretien devrait pouvoir être de notre ressort courant 2014.
Le premier audit effectué par l'OSAC auprés du RSA-NAV central s'est trés bien passé, si nous continuons sur la même lancée nos prérogatives seront élargies pour le plus grand bien de tous.
A+
Serge
effectivement, pour l'instant le RSA-NAV ne gére uniquement que les renouvellement des CDN, l'acceptation des programmes d'entretien devrait pouvoir être de notre ressort courant 2014.
Le premier audit effectué par l'OSAC auprés du RSA-NAV central s'est trés bien passé, si nous continuons sur la même lancée nos prérogatives seront élargies pour le plus grand bien de tous.
A+
Serge
Re: Changement de carter moteur
Merci Serge pour ces précisions, c'est très intéressant !
Laurent qui se couchera moins bête ce soir :mrgreen:
Laurent qui se couchera moins bête ce soir :mrgreen:
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
- Localisation : CHARTRES
Re: Changement de carter moteur
Dis moi Laurent,
comptes-tu venir faire la Java à Peyrelevade ?
On a prévue un rassemblement de monoplaces, pour l'instant Gaëtant, Philippe (si Léon veut bien le laisser partir) et peut-être Ollivier (que vous ne connaissez pas) + ma pomme, en général on voit également le père Jeunnehomme, celà ferai 5 monos, pas mal non ?
A+
Serge
comptes-tu venir faire la Java à Peyrelevade ?
On a prévue un rassemblement de monoplaces, pour l'instant Gaëtant, Philippe (si Léon veut bien le laisser partir) et peut-être Ollivier (que vous ne connaissez pas) + ma pomme, en général on voit également le père Jeunnehomme, celà ferai 5 monos, pas mal non ?
A+
Serge
Re: Changement de carter moteur
Oui cette année il faut que j'arrive à m'organiser pour venir quitte a prendre la voiture en cas de risque meteo, car pour une fois pour moi ce n'est pas a l'autre bout de la france ! J'aimerais bien voir tout le petit monde du forum et cette belle base de peyrelevade.
Bons vols
Laurent
Bons vols
Laurent
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 37
- Enregistré le : 03 juil. 2008 22:57
- Localisation : LFOM (Lessay)
- Contact :
Re: Changement de carter moteur
Bonjour à tous,
Je reviens sur cette discussion, tout d'abord pour vous remercier pour vos conseils...
Mais aussi pour vous confirmer que tout s'est très bien passé, les formalités se sont révélées effectivement très légères.
Monsieur Bezeau s'est montré très disponible et efficace, échanges de formulaires par courrier très rapide.
L'avion revole à merveille avec son moteur rénové, son hélice neuve et son nouveau dossier CNRA, mentionnant un moteur VW2000!
A nous les îles Lofoten et le cap Nord le mois prochain (si vous croisez miss météo, faites lui part de notre projet!)
@+ et bons vols
Pour Laurent, mon offre tient toujours, si tu veux essayer le biplace... Si tu as l'occasion de passer en normandie (et toi tu es dans quel coin déjà?, au cas où je passe pas loin)
Pour Serge, pas d'inquiétude, bien-sûr je me tournerai vers le RSA-NAV dans 2 ans pour mon prochain renouvellement!
Baptiste
Je reviens sur cette discussion, tout d'abord pour vous remercier pour vos conseils...
Mais aussi pour vous confirmer que tout s'est très bien passé, les formalités se sont révélées effectivement très légères.
Monsieur Bezeau s'est montré très disponible et efficace, échanges de formulaires par courrier très rapide.
L'avion revole à merveille avec son moteur rénové, son hélice neuve et son nouveau dossier CNRA, mentionnant un moteur VW2000!
A nous les îles Lofoten et le cap Nord le mois prochain (si vous croisez miss météo, faites lui part de notre projet!)
@+ et bons vols
Pour Laurent, mon offre tient toujours, si tu veux essayer le biplace... Si tu as l'occasion de passer en normandie (et toi tu es dans quel coin déjà?, au cas où je passe pas loin)
Pour Serge, pas d'inquiétude, bien-sûr je me tournerai vers le RSA-NAV dans 2 ans pour mon prochain renouvellement!
Baptiste