Un bel exploit en MENESTREL

N'hésitez pas à publiez des News.
Ne posez pas de QUESTIONS sur cette page, allez au bon endroit pour faciliter les recherches!

DROXLER
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 254
Enregistré le : 15 oct. 2004 17:42
Localisation : basé à Oloron-Herrere LFCO

Re: Un bel exploit en MENESTREL

Messagepar DROXLER » 04 juil. 2009 13:00

:roll: Bonjour à Tous

Le Ménestrel F-PSRD c'est le mien ,constructeur François Droxler.
En ouvrant le site Avions Ménestrel,je suis tombé sur le post d'Alain Dupland,merci Alain,je m'apprêtais à vous en parler.
J'ai vendu mon Ménestrel à un pilote de ligne Chez AF CdB sur A340 ,mais préfére les petits avions pour les loisirs.
Moteur L 2000 Limbach,une magnéto simple allumage.
Sur la photo de l'avion,dérriére le pilote,on voit un réservoir supplémentaire ,contenance ??
Je ne sais pas si Henri Nicollier a Internet!??ce serait bien qu'il soit au courant de cette aventure .

Mille merci ,bonne vacances et bons rassemblement à tous les contructeurs et pilotes en Fox Papa. 8)

Amicalement.François Droxler.

DESCATOIRE Christian
sympathisant
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2009 21:22

Re: Un bel exploit en MENESTREL

Messagepar DESCATOIRE Christian » 21 juil. 2009 22:01

Bonjour à tous... et à François...

Super avion que ce Menestrel... surtout quand il a été bien construit... pour info le réservoir arrière est d'une capacité de 30L...et alimenté directement le moteur... Francois tu étais à Vichy... car nous y sommes allés faire un tour... par contre nous n'avons pas vu M. Nicollier... Y était-il..?
Par contre nous ne pourrons pas venir à la réunion Menestrel de cette année... ça tombe pile pendant mes vacances... et si je parle encore d'avion à ma femme... elle va devenir folle... :twisted: mais cela aurait été avec plaisir...
Pour ceux que ca intéressent j'ai rajouté sur le site, les fichiers FliteStar, les plans de vol, quelques liens pour les demandes d'autorisations de survol... de plus un article doit paraître dans le mag Volez! sur toute la préparation...

Bons vols à tous... Bertrand et Christian...