Le HN 433 JQ est breton !

N'hésitez pas à publiez des News.
Ne posez pas de QUESTIONS sur cette page, allez au bon endroit pour faciliter les recherches!
CLECH Olivier
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 7
Enregistré le : 08 mai 2011 19:58

Le HN 433 JQ est breton !

Messagepar CLECH Olivier » 09 mai 2011 23:11

Bonjour à tous,
Je me présente: Olivier Clech, 50 ans, 236 HdV au compteur, basé à Morlaix-Ploujean (LFRU) et très ému d'intégrer votre communauté en tant que nouveau propriétaire du F-PYJQ, le HN 433 qu'Alain Dupland à remis en vol en août 2010. A la faveur de cette acquisition, j'ai eu le grand plaisir de faire la connaissance d'Alain qui est de ces gentlemen que tout pilote espère croiser un jour. Je sais qu'il a eu un pincement en se séparant de cet avion mais je sais aussi qu'il se consolera aux commandes de son planeur, lors de ses vols somptueux entre les Ecrins et les sommets savoyards. Merci à lui. Puis j'ai eu l'autre satisfaction de faire, voici une dizaine de jours, la plus longue nav de ma courte carrière de pilote en convoyant la bestiole de Gap à Morlaix, son nouveau port d'attache (en deux jours tout de même !). Une superbe balade, qui nous a donné le temps d'apprendre à se connaître et à s'apprécier.
En parcourant ce forum on sent que les avions Nicollier cristallisent une communauté d'amoureux de simple et belle aviation, comme ailleurs les Fournier ou les Stampe... En ces temps de "course à l'armement" technologique, ce sont des valeurs importantes. Je m'efforcerai d'en être un honnête ambassadeur.
Je crois qu'un vol de Ménestrels est prévu fin août à Dinan, donc à bientôt en Bretagne !
Cordiales salutations,

Olivier Clech

DANE Serge
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 268
Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
Localisation : CHARTRES

Re: Le HN 433 JQ est breton !

Messagepar DANE Serge » 10 mai 2011 19:41

Bienvenue à toi,

Tu as pu déjà apprécier la qualité de vol des avions Nicollier, au fil des heures de vol tu les apprécieras encore plus.
Nous ferons connaissance avec plaisir lors de la messe annuelle à Dinan, juste un petit bémol ...je trouve qu'il y a peu trop de Bretons dans la communauté !!!!
Kenavo !!!!

Serge

PELLETIER Laurent

Re: Le HN 433 JQ est breton !

Messagepar PELLETIER Laurent » 11 mai 2011 18:53

Welcome Olivier ! :P

Comme l'a dit Serge, en apprenant à connaitre ta machine, tu prendras de plus en plus de plaisir à son bord ! Mais attention... voler en HN mono devient vite une drogue et les semaines deviennent longues en attendant le week-end !! :mrgreen: C'est une machine vraiment sympa ! JQ voguera donc désormais dans des cieux bretons, je pense qu'il y sera à l'aise... et la bretagne vue du ciel ça doit être beau... ( je ne connais pas.. :| les alpes sont mon décor local)

Pour le rassemblement d'aout je vais devoir faire la même nav que toi à quelques nautiques prêt... j'étudie le trajet, les escales carburant etc... quel a été ton choix pour cette diagonale ?

bons vols à toi !

Laurent

CLECH Olivier
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 7
Enregistré le : 08 mai 2011 19:58

Re: Le HN 433 JQ est breton !

Messagepar CLECH Olivier » 11 mai 2011 22:57

Bonjour,
Merci pour vos réponses. En effet, la Bretagne vue de la-haut, c'est pas mal du tout ! Pour remonter, j'ai voulu assurer le coup côté carburant et ne pas dépasser 1h30 d'affilée. Premier arrêt et déjeuner à St Rambert; deuxième à Moulins et étape du soir à Argenton-sur-Creuse; le lendemain, arrêt déjeuner à Ancenis puis pause à Pontivy pour se dégourdir les jambes avant les dernières 40 mn pour Morlaix. A chaque fois, sauf Pontivy où c'était désert, accueil agréable et refueling sans pb. Pour aller à Dinan, il vaut peut-être mieux mieux monter un peu plus Nord plus tôt genre Moulins, Nevers, Blois, Laval, Dinan...
Au plaisir de se voir à Dinan,
Olivier

DUPLAND Alain

Re: Le HN 433 JQ est breton !

Messagepar DUPLAND Alain » 12 mai 2011 20:40

Bien content que tu confirmes ta satisfaction de nouveau proprietaire de Menestrel :P
De mon coté je n'ai pas perdu de temps : j'ai acheté une menuiserie complète et en parfait état d'un BéBé Jodel à remettre en état (il faut bien occuper mes nouvelles fonctions de retraité).
Je pourrai modifier le fuselage à ma guise afin d'y loger mon gabarit et comme il est torpédo pas de problème pour les grandes tailles :P
Quelques centaines d'heures de travail et une nouvelle renaissance .....
J'espère que les admins de ce forum accepteront de me garder parmi vous .....

Bons vols à tous

Alain Dupland

BERNARD Michel
Administrateur
Messages : 347
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:16
Localisation : LFCS Bordeaux Saucats
Contact :

Re: Le HN 433 JQ est breton !

Messagepar BERNARD Michel » 16 mai 2011 11:21

Bonjour et bons vols à Olivier.
Alain, sache que quand on a fait partie des propriétaires ou constructeurs de Ménestrel, on fait toujours partie de la famille.
Tu resteras donc toujours des nôtres
Amicalement
Michel