Philippe LABBE

N'hésitez pas à publiez des News.
Ne posez pas de QUESTIONS sur cette page, allez au bon endroit pour faciliter les recherches!
LABBE Philippe
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : 16 avr. 2013 12:13

Philippe LABBE

Messagepar LABBE Philippe » 16 avr. 2013 14:28

Bonjour à tous.

Tout nouveau sur le forum, je me présente:

Mon nom, vous l'avez dans le titre. J'ai 39 ans et j'habite à Dax ou je suis instructeur sur hélicoptère.
Il y a longtemps que je pense construire un avion et j'ai à la maison une liasse de mc30, mais mon temps libre n'est pas suffisant pour l'instant pour me permettre de me lancer sérieusement dans une construction longue. D'où l'idée d'acheter un cnra déjà construit.
J'envisage donc l'achat d'un HN434 révisé et à finir de remonter. Cet avion est basé à Blois et son petit nom est F-PRLE.

Salutations

Philippe

ARCHAMBAUD
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 255
Enregistré le : 15 oct. 2005 13:20

Re: Philippe LABBE

Messagepar ARCHAMBAUD » 16 avr. 2013 21:10

Salut philippe...

Bon choix que de choisir un Menestrel....
je ne connais pas le HN 434, mais si il est aussi bon que le HN 700, tu vas avoir beaucoup de plaisir à le faire voler...

LABBE Philippe
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : 16 avr. 2013 12:13

Re: Philippe LABBE

Messagepar LABBE Philippe » 17 avr. 2013 17:14

Merci.
J'ai effectivement entendu dire que les Ménestrel sont de bons avions et j'espère que celui que je m'apprête a aller voir sera a la hauteur de mes espérances. En attendant je parcours le forum pour connaitre un peu plus les points forts et les points faibles de l'avion et savoir quoi regarder en particulier pour réussir mon achat. Je ne suis pas inquiet quant à l'honnêteté du vendeur mais je veux juste être sur que les travaux à effectuer pour le remettre en vol sont a ma portée.
J'aurai sûrement beaucoup de questions en temps voulu, et j'ouvrirai un nouveau sujet sur cet avion qui n'apparaît nulle part dans le forum.

Bonnes constructions et beaux vols, profitez-en il fait beau...

Salutations

Philippe

ARCHAMBAUD
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 255
Enregistré le : 15 oct. 2005 13:20

Re: Philippe LABBE

Messagepar ARCHAMBAUD » 17 avr. 2013 20:02

Te voilà déjà la photo !!..... :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
[ img ]

LABBE Philippe
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : 16 avr. 2013 12:13

Re: Philippe LABBE

Messagepar LABBE Philippe » 18 avr. 2013 10:03

Exact, c'est bien celui-ci! La photo date un peu mais l'avion est toujours dans cet état...

CINTRAT Bernard
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 214
Enregistré le : 12 mars 2006 10:50
Localisation : 28630 VER LES CHARTRES

Re: Philippe LABBE

Messagepar CINTRAT Bernard » 19 avr. 2013 07:58

Bonjour Philippe et bienvenue chez les ''Ménestreleux''
Je confirme que le 434 est une machine extrêmement agréable sur le plan des qualités de vol et de la douceur de ses commandes.
Le F-PERL a été construit par Pierre BOCO, j'ai eu l'occasion de faire quelques vols à son bord dont le premier le 12 octobre 1994 sur le terrain d'Orléans St Denis de l'Hôtel.
Je ne connais pas les travaux qui ont été effectués, mais je pense que c'est du côté moteur qu'il y avait des points à revoir, je me souviens entre autre qu'il était équipé d'une magnéto VERTEX, montée verticalement et dont l'avance se réglait manuellement du poste de pilotage...
Le mieux est bien sûr de t'assurer de ce qui a été réalisé sur cet avion et après l'avoir vu tu pourras prendre ta décision.
En espérant que bientôt PERL retrouve son élément, je te souhaite une bonne journée.
Amicalement, Bernard.

LABBE Philippe
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : 16 avr. 2013 12:13

Re: Philippe LABBE

Messagepar LABBE Philippe » 22 avr. 2013 12:54

Bonjour Bernard et merci pour ces précisions.
Je suis donc allé voir ce fameux 434 vendredi dernier et je vais avoir plein de questions à poser à la communauté des menestreleux, aussi je vais ouvrir un sujet dédié à cet avion...

PELLETIER Laurent

Re: Philippe LABBE

Messagepar PELLETIER Laurent » 22 avr. 2013 18:43

Welcome Philippe !!!!


Je ne peux que t'encourager à choisir le HN434 !! Comme toi, il y a 5 ans, j'ai fait ce choix en achetant une machine qui n'était pas en état de vol et je n'ai jamais regretté mon choix ! Le menestrel mono est un distributeur à plaisir en vol, une machine maniable, douce et légère aux commandes qui pardonnera toutes les petites erreurs de son pilote ! Mais tout cela sans compromis du coté des performances avec une vitesse de croisière que bien des biplaces envient sans engloutir plus de 10 litres de SP98 à l'heure.

Si tu cherches un petit monoplace économique et qu'un menestrel à restaurer est à vendre, il ne faut pas hésiter ! De plus tu trouveras sur ce forum pleins de passionnés dont certains ont une énorme expérience de la construction et du menestrel et ils seront une source inépuisable de savoir (non je ne donnerai pas de noms car j'en oublierais et je ne voudrais pas faire un impair !)

Moi si je n'en avais pas déjà un.... je l'achèterais !!! :-)

bonne réflexion !!

Laurent

LABBE Philippe
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : 16 avr. 2013 12:13

Re: Philippe LABBE

Messagepar LABBE Philippe » 03 janv. 2014 00:15

Bonsoir à tous!

A mon tour je vous souhaite une excellente année 2014, pleine de beaux moments au sol et en vol, à bord de votre Ménestrel ou dans votre atelier pour ceux qui y sont encore. Mais surtout gardez la santé pour préserver votre précieuse classe 2.

Je n'ai pas été très bavard en 2013 ou j'ai rejoins ce forum au printemps, mais il va falloir compter avec moi cette année, puisqu'au bout de quelques mois de recherches, je vais entrer cette année dans la communauté des pilotes de Ménestrels.

Juste avant Noël, j'ai pris rendez-vous avec Léon Boizot sur le terrain de Saint-Jean-en-Royans et j'ai été conquis par son HN 434 que j'ai trouvé très bien construit et qui rejoindra donc Dax dans quelques semaines.

A bientôt.

Phil

DANE Serge
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 268
Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
Localisation : CHARTRES

Re: Philippe LABBE

Messagepar DANE Serge » 03 janv. 2014 07:28

Bonjour Philippe et bienvenue chez les pilotes de Ménestrel.

Si tu éprouves des difficultés pour ramener l'avion de St JEAN à DAX, t'en fait pas, y'en a un paquet (de pilotes)qui pourront te dépanner :lol: :lol: :lol:
Serge

PELLETIER Laurent

Re: Philippe LABBE

Messagepar PELLETIER Laurent » 03 janv. 2014 08:53

Bonjour Philippe

Heureux homme !!!! une année qui commence bien car je connais pas mal de pilotes en rhone alpes qui auraient aimé pouvoir acheter la machine de Léon si ils avaient eu une place de hangar.... mais dans la région c'est plus que rare.... :-(

Perso une machine construite ou restaurée par Léon je l'achète les yeux fermés sans même aller la voir ! Tu as donc fait un très bon choix et tu ne pourras que prendre du plaisir avec ce HN434 sans avoir à te poser de questions sur la qualité de la construction.

Bons vols avec ton nouveau jouet !

Laurent

LABBE Philippe
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : 16 avr. 2013 12:13

Re: Philippe LABBE

Messagepar LABBE Philippe » 03 janv. 2014 21:22

Oui Laurent, j'avais un bon apriori avant d'aller voir l'avion, et mon idée s'est confirmée sur place. J'ai vu tout de suite que Léon est un amoureux du travail bien fait et la qualité de construction de son 434 est remarquable. Certes, l'avion a 20 ans et plus de 700 heures de vol, et l'entoilage n'est plus tout neuf, mais il est en très bon état.
Pour Serge, je suppose que tu te proposes pour le convoyage... :lol: Merci, mais je vais profiter de cette longue nav pour tester le confort du monoplace. :mrgreen:

Par contre, s'il y a des terrains entre Saint Jean et Dax où il y a des menestreleux, j'y ferais bien une pause café pour faire connaissance et pour couper en deux ma longue nav de 3 heures...

PELLETIER Laurent

Re: Philippe LABBE

Messagepar PELLETIER Laurent » 04 mars 2014 20:16

Bonjour Philippe !

Alors? As tu ramené ton nouveau jouet à Dax ? En es tu satisfait ? Tu nous fais un petit retour en nous donnant tes premières impressions sur le petit monoplace ?

bons vols !

Laurent

LABBE Philippe
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : 16 avr. 2013 12:13

Re: Philippe LABBE

Messagepar LABBE Philippe » 04 mars 2014 23:08

Hello Laurent!

Non, le Bravo Lima n'est pas encore à Dax...
Mais ça ne va plus tarder: c'est pour la fin de semaine, puisque les prévisions météo vont m'assurer des conditions de vol optimales. Le rendez-vous est pris avec Léon, les congés sont posés pour les journées de jeudi et vendredi, le billet de train est acheté, le formulaire d'assurance est rempli, la nav est presque prête, avec les nouvelles cartes qui entrent en vigueur jeudi,...
Bref, jusque là, tout va bien, reste à charger la gopro et télécharger les dernières cartes vac sur l'iPad jeudi.
J'ai hâte d'y être, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant...