Bonjour,
On vient de me poser le doute sur l'attérisseur principal de mon HN700 à savoir la longueur des jambes de train.
Les cotes des tubes de section carrée de la liasse pourraient allongées (de combien??) ce qui permettrait en phase d'atterrissage d'avoir un meilleur arrondi et aussi que le Tagazou ne "galoppe " moins sur la piste.
Merci pour vos expériences et suggestions.
Cordialement et bons vols.
B.Texier
Jambes de train
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Re: Jambes de train
TEXIER Bernard a écrit :Bonjour,
On vient de me poser le doute sur l'attérisseur principal de mon HN700 à savoir la longueur des jambes de train.
Les cotes des tubes de section carrée de la liasse pourraient allongées (de combien??) ce qui permettrait en phase d'atterrissage d'avoir un meilleur arrondi et aussi que le Tagazou ne "galoppe " moins sur la piste.
Merci pour vos expériences et suggestions.
Cordialement et bons vols.
B.Texier
La bonne longueur des jambes, c'est quand les roues touchent le sol !!!...... :lol:
bon je vais me coucher..........
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Re: Jambes de train
Bonjour Bernard,,
La longueur des jambes de train a été calculée correctement, donc on ne rallonge pas, la garde au sol à l'attéro est largement suffisante!
Si tu respectes les paramètres d'approche soit 110 km/h(pour le F-PSRD) tu vas arrondir en tirant le manche doucement, et tu te poses pèpère!!
Pour le moment, nos petits avions se pilote, à l'approche pour l'atterrissage, c'est la manette de gaz et le manche un oeil sur le badin et l'autre sur la piste!! :roll:
A bientôt et bons vols.
Bye.FD. :mrgreen:
La longueur des jambes de train a été calculée correctement, donc on ne rallonge pas, la garde au sol à l'attéro est largement suffisante!
Si tu respectes les paramètres d'approche soit 110 km/h(pour le F-PSRD) tu vas arrondir en tirant le manche doucement, et tu te poses pèpère!!
Pour le moment, nos petits avions se pilote, à l'approche pour l'atterrissage, c'est la manette de gaz et le manche un oeil sur le badin et l'autre sur la piste!! :roll:
A bientôt et bons vols.
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Re: Jambes de train
Bonjour,
J'ai de mémoire rallongé le train de 10cm, pour augmenter les traînées à l'atterrissage.
J'ai augmenté la garde au sol de l'hélice
Je ne regrette rien au contraire.
J'ai un hélice Hoffmann de diamètre 160cm
Amicalement
Michel
J'ai de mémoire rallongé le train de 10cm, pour augmenter les traînées à l'atterrissage.
J'ai augmenté la garde au sol de l'hélice
Je ne regrette rien au contraire.
J'ai un hélice Hoffmann de diamètre 160cm
Amicalement
Michel
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Re: Jambes de train
Bonjour,
Oui j'ai remarqué ,depuis longtemps,une assiette au sol bien plus prononcée sur le F-PMGA.
Dans un premier temps je vais faire avec ce que j'ai et j'aviserai par la suite.
Merci pour vos réponses.
Bons vols.
B.Texier
Oui j'ai remarqué ,depuis longtemps,une assiette au sol bien plus prononcée sur le F-PMGA.
Dans un premier temps je vais faire avec ce que j'ai et j'aviserai par la suite.
Merci pour vos réponses.
Bons vols.
B.Texier