Modif Vw arbre à came

Exposez vos problèmes et d'autres constructeurs vous répondront!!!
LORENZI Dominique
sympathisant
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2006 18:26

Modif Vw arbre à came

Messagepar LORENZI Dominique » 18 févr. 2014 17:44

Bonjour à tous
Qui, parmi vous, aurait ( fait) modifier son moulin VW,, en 1835cc pour avoir plus de couple , vers 3000t/mn, en mettant un arbre à came différent de celui d'origine et si oui quel type d'arbre à came?
Salutation et Merci d'avance pour les réponses.

PELLETIER Laurent

Re: Modif Vw arbre à came

Messagepar PELLETIER Laurent » 20 févr. 2014 11:36

Bonjour Dominique

Sur mon VW 1835, j'ai effectivement monté un arbre à cames spécifique moteur avionné acheté chez greatplains par contre je ne sais pas quelle est la référence équivalente chez les revendeurs de pièces VW.

bons vols

Laurent

LORENZI Dominique
sympathisant
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2006 18:26

Re: Modif Vw arbre à came

Messagepar LORENZI Dominique » 20 févr. 2014 21:28

Bonsoir Laurent et merci pour ta réponse, mais tu m'avais déjà donné cette info.
J'ai quelques réponses sur les caractéristiques de l'A. à Cames,mais je suis toujours à la recherche d'autres infos!
Salutations.

GUITARD Norbert
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 61
Enregistré le : 20 déc. 2004 09:18
Localisation : Toulouse / Muret
Contact :

Re: Modif Vw arbre à came

Messagepar GUITARD Norbert » 12 juil. 2014 16:01

Bonjour
reponse tardive, j' espere qu' elle pourra encore te servir
Sur un VW d' origine 4t60 de JPX , j' ai installe un arbre a came 'buggy' de chez Mecatechnic
de provenance USA (marque ENGLE cams) pour Volkswagen engine type et grind number :VZ-14.
Je ne sais pas si j' ai gagné,car j' ai installé un allumage electronique de Ford fiesta (cahiers du RSA) et des culasses double admission.
Le tout me procure des perfos de decollage surprenantes,et une vitesse de croisiere de 170 KM/h
pour une conso en crz de 13 l/h.

Cet aac est préconisé dans leur ancien catalogue pour favoriser le couple au detriment du nombre de tours max.
Il ne me manque plus qu' une injection electronique...en remplacement du carbu! et vogue

Bons vols
amicalement
N Guitard