HN434 n°17 F-PABL de Philippe LABBE (const. Léon Boizot)

Les constructeurs ou propriétaires de Ménestrel présentent leur(s) "Bébé"
LABBE Philippe
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : 16 avr. 2013 12:13

HN434 n°17 F-PABL de Philippe LABBE (const. Léon Boizot)

Messagepar LABBE Philippe » 08 mars 2014 22:04

Voilà, c'est fait! Bravo Lima est dans son nouveau hangar à Dax, terrain qu'il a rejoint en trois heures de vol depuis Saint Jean en Royans.
Les photos à venir...

CINTRAT Bernard
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 214
Enregistré le : 12 mars 2006 10:50
Localisation : 28630 VER LES CHARTRES

Re: HN434 n°17 F-PABL de Philippe LABBE (const. Léon Boizot)

Messagepar CINTRAT Bernard » 09 mars 2014 06:00

Bienvenue à la maison Ménestrel. Alors, tes premières impressions?
A bientôt j'espère, à Peyrelevade.
Profite bien de ton dimanche... quelque chose me dit que BL pourrait bien y contribuer...
Amicalement
Bernard

PELLETIER Laurent

Re: HN434 n°17 F-PABL de Philippe LABBE (const. Léon Boizot)

Messagepar PELLETIER Laurent » 09 mars 2014 14:12

Bravo Philippe tu ne t'es pas perdu ! Bons vols a toi mais fais attention on devient vite adict du 434... Voler devient une drogue !

Laurent

LABBE Philippe
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : 16 avr. 2013 12:13

Re: HN434 n°17 F-PABL de Philippe LABBE (const. Léon Boizot)

Messagepar LABBE Philippe » 09 mars 2014 22:49

Bonsoir Bernard et Laurent,

Bon, j'ai effectivement refait un tour aujourd'hui, et c'était très bon!

Mes premières impressions sur le menestrel sont conformes à ce que j'attendais et à ce que j'en avais lu ici et ailleurs, avec des bonnes surprises en plus. Comme j'ai quelques heures de piper j3, je me suis rapidement familiarisé avec la roulette de queue du menestrel. Il est même plus facile et plus stable en lacet au sol. Avec les 65 cv du Limbach, je m'attendais à un avion relativement lourd, mais le BL ne fait que 236 kg à vide malgré son équipement très fourni. Du coup, les performances sont intéressantes.
J'ai pas relevé tous les chiffres, mais la vitesse de croisière est de 190 km/h a 3100 tr/min pour une conso de 12l/h, 5 h d'autonomie avec ses trois réservoirs. Décrochage à 50 indiqué avec un léger buffeting, les ailes balancent un peu, mais c'est gentil comme tout et en rendant un peu la main les filets d'air raccrochent de suite, et on perd moins de 100 pieds. L'atterrissage est très facile, sauf qu'à ma première approche, j'ai remis les gaz, un peu surpris par la finesse de l'avion. Ça veut pas ralentir! Sur ce point il me fait penser au lionceau de mon club. Vaut mieux anticiper, mais le menestrel aime bien la glissade. Ça tombe bien moi aussi.
Il se défend bien dans les turbulences (j'en ai eu pas mal hier et aujourd'hui) et Léon a mis un beau harnais 4 points qu'on peu resserrer vite fait si besoin.
Il a fallu que je m'habitue aux freins type stampe (freinage différentiel en bout de course de palonnier), que j'envisage de peut être modifier à plus ou moins long terme, pour des freins aux talon, peut être... Quoi qu'il en soit, il va falloir que je trouve un moyen d'avancer les palonniers de quelques centimètres pour gagner en confort.
Mais franchement, c'est un chouette jouet. Et je ne connais pas les autres, mais celui-là est une vraie œuvre d'art, très bien construite et entretenue, et je suis très content de mon acquisition.

LABBE Philippe
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : 16 avr. 2013 12:13

Re: HN434 n°17 F-PABL de Philippe LABBE (const. Léon Boizot)

Messagepar LABBE Philippe » 09 mars 2014 22:56

[url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=114889image.jpg][ img ][/url][/url]

LABBE Philippe
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : 16 avr. 2013 12:13

Re: HN434 n°17 F-PABL de Philippe LABBE (const. Léon Boizot)

Messagepar LABBE Philippe » 09 mars 2014 22:57

[url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=719104image.jpg][ img ][/url][/url]

PELLETIER Laurent

Re: HN434 n°17 F-PABL de Philippe LABBE (const. Léon Boizot)

Messagepar PELLETIER Laurent » 11 mars 2014 17:04

Bonjour Philippe et félicitations !!

Mais fais quand même attention les ailerons sont très efficaces et certains pilotes se sont fait avoir, ils se sont retrouvés a faire des barriques par inadvertance... Et c'est interdit tout le monde le sait.... Donc sois vigilent !

Bons vols avec ton nouveau jouet !

Laurent

DANE Serge
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 268
Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
Localisation : CHARTRES

Re: HN434 n°17 F-PABL de Philippe LABBE (const. Léon Boizot)

Messagepar DANE Serge » 11 mars 2014 18:28

Bonsoir Philippe,

Si le Menestrel que tu viens de ramener est effectivement trés beau (mais t'as pas vue le mien :mrgreen:) et si j'ai monté un silencieux c'est aprés avoir vu et entendu Léon faire une verticale alors que j'étais au sol.
Le bruit restitué m'a de suite ravi et je me suis promis de faire la même chose sur le mien.
C'est avion est une merveille et je connais quelques pilotes de bi qui ne demandent qu'à faire un peu de mono, juste pour le plaisir...
A +
Serge