Petit vol local d'hiver

Faites nous rêver, transmettez votre passion
PELLETIER Laurent

Petit vol local d'hiver

Messagepar PELLETIER Laurent » 01 févr. 2015 10:13

Bonjour à tous

Voici une petite vidéo faite en vol local à Belley... mais pas facile de tenir le manche, les gaz et le camescope.... il faudrait que je me fasse greffer une main supplémentaire. :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=Y3SmdvjCwNA


Bon vols à tous

Laurent

DANE Serge
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 268
Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
Localisation : CHARTRES

Re: Petit vol local d'hiver

Messagepar DANE Serge » 01 févr. 2015 11:50

Bonjour Laurent,

trés beau...c'est sur que c'est pas la Beauce en dessous !!!
A +
Serge

LABBE Philippe
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : 16 avr. 2013 12:13

Re: Petit vol local d'hiver

Messagepar LABBE Philippe » 01 févr. 2015 14:00

Sympa la video. J'aime beaucoup la musique, mais Shazam ne la reconnaît pas.. c'est quoi?

PELLETIER Laurent

Re: Petit vol local d'hiver

Messagepar PELLETIER Laurent » 01 févr. 2015 14:06

Bonjour Philippe

L'auteur est J Sigsworth et le titre est "Hunter"

a+

Laurent

LABBE Philippe
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : 16 avr. 2013 12:13

Re: Petit vol local d'hiver

Messagepar LABBE Philippe » 01 févr. 2015 20:17

Merci. J'avais déjà vu la version courte de ta video sur Facebook, mais j'aime bien la version longue aussi.
Phil (en week-end forcé sur l'aérodrome de Sainte Leocadie dans les Pyrénées

LECLAIRE Jean
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 214
Enregistré le : 15 oct. 2004 19:28
Localisation : BRESSUIRE, Deux-Sévres

Re: Petit vol local d'hiver

Messagepar LECLAIRE Jean » 02 févr. 2015 08:34

:P Bonjour Laurent,
Très jolie ce vol, belle région, mais un peu stressant pour un pilote de plaine comme moi.
Dés que l'été revient, je veins te voir à Belley.
Une petite vidéo faite avec une caméra fixé sous l'aile gauche, départ Mauléon (LFJB) direction Royan Médis sur la cote atlantique.
https://www.youtube.com/watch?v=nc53fePxxjo
:P Amicalement

PELLETIER Laurent

Re: Petit vol local d'hiver

Messagepar PELLETIER Laurent » 02 févr. 2015 18:51

Bonjour Jean !

Ta vidéo est superbe, les nuages puis la mer... ça donne envie ! La France est un beau pays avec des paysages variés et tous sont beaux à travers la verrière d'un avion ! Il y a bien longtemps j'avais fait le tour de France aérien des jeunes pilotes et je garde des souvenirs magnifiques des grandes plaines céréalières, des côtes Bretonnes, de la Rochelle, des Cévennes, de la Provence, de la corse avec l'arrivée sur Ajaccio etc...Tous les paysages sont différents mais ont tous leurs particularités et en quelques dizaines de km ils changent complètement. Maintenant je ne suis plus trop un pigeon voyageur et pour moi mon petit monoplace n'est pas trop un voyageur mais plutôt une machine pour se faire plaisir en local... Aujourd'hui il devient compliqué de voyager sans transpondeur et avec seulement 2h30 d'autonomie....mais c'est peut être juste le pilote qui n'est plus trop apte aux grands voyages pour aller voir la mer par manque d'entrainement et de temps ! :mrgreen:

Tous les pilotes de Menestrel (et les autres aussi) sont les bienvenus à Belley, pas de soucis, la région est belle et ce n'est pas de la montagne proprement dit, juste des collines ! Pensez juste à me passer un coup de fil quelques jours avant pour être certain que je serai disponible pour vous accueillir !

bons vols à tous

Laurent