Le HN700 né65 F-PJAM photographié par Jean Marie BEDEL

Faites nous rêver, transmettez votre passion
BERNARD Michel
Administrateur
Messages : 347
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:16
Localisation : LFCS Bordeaux Saucats
Contact :

Le HN700 né65 F-PJAM photographié par Jean Marie BEDEL

Messagepar BERNARD Michel » 20 juin 2004 20:25


ARCHAMBAUD
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 255
Enregistré le : 15 oct. 2005 13:20

Re: Le HN700 né65 F-PJAM photographié par Jean Marie BEDEL

Messagepar ARCHAMBAUD » 02 nov. 2012 22:58

Salutatousse...

J'ai laché la semaine dernière un petit jeune avec qui je vole pas mal....
il est drolement content, et je crois même qu'il y a pris gout ....

[ img ]

BERNARD Michel
Administrateur
Messages : 347
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:16
Localisation : LFCS Bordeaux Saucats
Contact :

Re: Le HN700 né65 F-PJAM photographié par Jean Marie BEDEL

Messagepar BERNARD Michel » 20 nov. 2012 17:55

Superbe Michel,
Tu es plus courageux que moi, car j'ai peur de lâcher un pilote sur mon avion, je ne voudrai pas qu'il casse mon jouet.
Mais c'est toi qui est dans le vrai car tu as formé le jeune à piloter ton avion et tu lui as fait grand plaisir. Je pense qu'il ne l'oubliera pas.
Amicalement
Michel

ARCHAMBAUD
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 255
Enregistré le : 15 oct. 2005 13:20

Re: Le HN700 né65 F-PJAM photographié par Jean Marie BEDEL

Messagepar ARCHAMBAUD » 20 nov. 2012 23:03

Non..non, c'est pas une histoire de courage, mais je dois avouer quand même que ça fait un peu drôle de voir son avion en l'air, surtout que c'est bien la première fois que je le vois voler..
Le jeune qui à tout juste 18 ans, a fait pas loin de 50 heures avec moi, et facilement une vingtaine d'heures aux commandes et, soit à gauche ou à droite sans que je participe..
c'est quelqu'un en qui j'ai une entière confiance, ce genre de gars qui n'existe plus de nos jours..
je lui avais donner 30 minutes de vol, et 2 passages à me faire pour faire des photos, comme il y avait pas mal d'avion en l'air ce jour là, il a dépasser le temps de 3 minutes, et à trouver le moyen de s'excuser...
vous en connaissez beaucoup des jeunes comme ça !!...
il totalise 118 heures au compteur.... :P

ARCHAMBAUD
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 255
Enregistré le : 15 oct. 2005 13:20

Re: Le HN700 né65 F-PJAM photographié par Jean Marie BEDEL

Messagepar ARCHAMBAUD » 14 nov. 2015 20:41

Salutatousse.......

Suis basé sur un terrain, avec juste à coté du hangar ou j'ai mon avion, le local des Aéromodélistes...
Dés que j'ouvre les portes c'est un attroupement de jeunes autour de ma machine, qui contemple scrute, tourne et retourne autour de l'avion, poses des questions, demande si je vais aller voler..etc...etc...
En un mots des morpions de cabine !!....
Tous ces jeunes ont entre 12 et 14 Ans, donc j'ai trouvé la seule solution possible ( avoir l'autoristion signée des parents) pour pouvoir faire un petit vol...
Hé bé suis pas sorti de l'auberge !!...
Aujourdhui, 3 jeunes sont arrivés avec une enveloppe et le petit mots qui convient à l'interrieur...
Dans le Menestrel y a que 2 places...j'ai du faire 3 vols de 20 minutes environ....

Vous auriez fait comment vous ??.....

PELLETIER Laurent

Re: Le HN700 né65 F-PJAM photographié par Jean Marie BEDEL

Messagepar PELLETIER Laurent » 14 nov. 2015 20:50

Si j'avais eu un biplace, j'aurais fait comme toi, gamin j'étais tous les weekend à l'aéroclub avec mon père et quand je pouvais me faufiler dans un avion c'était super donc je comprends bien ces petits jeunes ! :mrgreen:
Mais même avec mon monoplace, j'aime bien voir le sourire du collègue à qui je le prête quand il revient de vol. Et son sourire suffit , je ne lui demande rien en retour c'est cadeau :-)

Ces petits jeunes seront de futurs pilotes grâce à toi et ils s'en souviendront !

Bons vols !

BERNARD Michel
Administrateur
Messages : 347
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:16
Localisation : LFCS Bordeaux Saucats
Contact :

Re: Le HN700 né65 F-PJAM photographié par Jean Marie BEDEL

Messagepar BERNARD Michel » 28 nov. 2015 22:38

Bravo et merci Michel.
Tu participes ainsi au développement du mouvement aéronautique et à montrer que tout rêve peux devenir réalité.
Je comprends pourquoi tu fais parti de mes amis.
Amicalement
Michel

ARCHAMBAUD
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 255
Enregistré le : 15 oct. 2005 13:20

Re: Le HN700 né65 F-PJAM photographié par Jean Marie BEDEL

Messagepar ARCHAMBAUD » 29 nov. 2015 10:37

Merci du compliment, et surtout de faire parti de tes amis ......
mais là deçu je n'avais pas trop de doutes !!....

Tant que suis dans le sujet, je vais en rajouter une petite couche "peut être que cela va faire rire"

Avec mon Menestrel je suis à 500 h "grosso et modo"...!!!...
et comme je suis un maniaque de chez maniaque, et comme je prend des notes de tout et de partout et comme j'aime bien savoir avec qui je partage mon cockpit, je note le nom de toutes les personnes qui n'ont pas eu peur venir voler avec moi !!!!.............

Hé bé...à ce jour je suis à 68 passagers différents de Nom.... sans compter ceux qui sont venus plusieurs fois....

Qui dit mieux ?...