Capot moteur Ménestrel monoplace

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LABBE Philippe
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Capot moteur Ménestrel monoplace

Messagepar LABBE Philippe » 20 janv. 2017 21:48

Salut à tous!

Petite question d'un jeune ami qui m'a contacté sur Facebook: il remonte actuellement un HN 434 équipé d'un 1600 monté comme sur les plans d'origine. Il cherche un capot moteur, ou des moules pour capot. Je ne pense pas que les capots qui équipent mon avion puissent convenir. J'ai un Moteur limbach et le bâti (et donc le capot)!est beaucoup plus long.
Existe-t-il encore des moules ou des capots de HN 434 quelque part?
Merci pour lui

DROXLER
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Re: Capot moteur Ménestrel monoplace

Messagepar DROXLER » 21 janv. 2017 11:42

Bonjour Philippe,,

Peu importe la marque du moteur, Limbach JPX ou autres, c'est une base VW donc tes capots ça passe , no problémos!!!! :roll:

Autrement les capots avec culasse à l'air libre ça marche aussi!! :roll: :mrgreen:

Dans la construction amateur, c'est souvent du sur mesure, sauf si on construit des avions avec le même moteur, donc même bâti = même capot avec le moule du copain !!

Si tu as besoin de conseil, tu as mes coordonnées !! avec plaisir !!FD 8)


A plus , bonne journée !!

Amicalement
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DANE Serge
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Re: Capot moteur Ménestrel monoplace

Messagepar DANE Serge » 22 janv. 2017 09:42

Bonjour Philippe,

Mes capots proviennent des moules de Leon.
A+
Serge

AOlivier41
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Re: Capot moteur Ménestrel monoplace

Messagepar AOlivier41 » 28 janv. 2017 18:59

Bonjour à tous,

Me voici enfin sur ce forum pour discuter menestel !
Le petit jeune qui a des soucis de capot moteur pour son HN434 c'est moi,

Voila, le remontage se termine, il ne reste que les capots moteurs à mettre en place mais je vous explique la situation.

Après avoir passé le ménestrel en allumage électronique, nous avons récupéré des moules, on en a fait des capots sauf qu'en voulant les mettre en place, on s'est rendu compte qu'il y avait quelques modif' à faire dessus (passage des échappements verticaux, passage de l’hélice ) et en plus faire des points de fixations.

Je pense donc que ces moules ne sont pas des moules de VW 1600, j'aimerai donc savoir s'il existe des moules spécifique VW1600, si oui comment sont-il fixés et si non avez vous des astuces pour en ajuster.

Bon, pour un premier message je ne sais pas si je suis très clair, veuillez m'en excuser !

Armand

DANE Serge
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Re: Capot moteur Ménestrel monoplace

Messagepar DANE Serge » 29 janv. 2017 08:56

Bonjour Armand,

Effectivement les moules que tu as doivent être les miens et ne sont pas tip top pour le 1600, tu peut passer me voir à Chartres et je te montrerai comment sont fixés mes capots, mon HN 434 étant décapoté pour encore de longues semaines.
Je vais vérifier si il ne resterai pas un jeu de capots en rab tiré d'un autre moule.
A+
Serge

PELLETIER Laurent
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Re: Capot moteur Ménestrel monoplace

Messagepar PELLETIER Laurent » 30 janv. 2017 19:08

Hello

De mon côté je ne sais pas où trouver des moules mais au pire faire un moule sur des capots existants doit être faisable.

Bonne recherche !

Laurent

DROXLER
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Re: Capot moteur Ménestrel monoplace

Messagepar DROXLER » 31 janv. 2017 18:21

Bonsoir à tous!

Faire un capot sur un capot existant, c'est beaucoup de travail , car il faut faire un contre moule sur le capot existant et au risque de blesser ce dernier!

En plus , il ne sera pas bien ajusté, et pour préparer le capot référence , il faut vraiment le fixer sur le plan de travail avec les bonnes cotes ,s'arranger pour ne pas abîmer les capots ! Gros boulot de préparations sans être sûr d'un bon résultat :roll:

Je n'ai pas l'intention de vous décourager, mais c'est vraiment un travail énorme, il faut avoir un local assez grand en surface pour tourner autour avec facilité, car à certains moment il faut faire vite pour étaler la résine Epoxy, bannir le polyesther (trop lourd )le local doit être bien équipé, et bien ventilé, chauffé ,bien éclairé pour voir les bulles d'air et les plis, propre, éviter la poussière ! :roll:

Pour Armand, envoyez moi votre @contact, je vous enverrai des photos pour faire un moule capot , ce sera moins compliqué et plus sûr, :mrgreen:
François Droxler foxdelta@wanadoo.fr

Amicalement FD

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Re: Capot moteur Ménestrel monoplace

Messagepar AOlivier41 » 04 févr. 2017 11:47

Bonjour tout le monde !

Je suis vraiment ravi d'avoir autant de réponses à mon problème.

Concernant Serge, je passerai vous voir à Chartres dès que possible, en semaine c'est faisable ?

Ensuite, faire des moules sur des capots existants me parait compliqué étant donné que je ne suis un spécialiste de la résine.
Je pense que trouver des moules de 1600 même avec quelques modif' serai plus judicieux.

Si vous avez besoin, voici mon mail perso : armandolivier41@gmail.com


Merci à tous !

DANE Serge
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Re: Capot moteur Ménestrel monoplace

Messagepar DANE Serge » 04 févr. 2017 12:38

Bonjour Armand,

je suis dispo plutôt les Vendredi A.M.
A +
Serge

MARTINET Philippe
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Re: Capot moteur Ménestrel monoplace

Messagepar MARTINET Philippe » 05 févr. 2017 20:18

bonjour
pour le novembre bravo de Laurent PELLETIER
il n y a jamais eu de moule
faire un moule pour une pièce unique c est trop long et ca sert a rien
et comme chaque constructeur y va de sa petite soupe
ce qui plait a l un ne va pas forcement pour l autre
autrement faire sur place a son gout !!
mais c est là juste mon avis
cordialement

DROXLER
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Re: Capot moteur Ménestrel monoplace

Messagepar DROXLER » 06 févr. 2017 09:49

Bonjour à tous,,

Un capot pour un monoplace 1600 VW, ça ne se trouve pas sous le pied d'un cheval, il vaut mieux faire le capot sur place pour être sure qu'il sera bien ajusté!
Rebricoler un capot pour l'ajuster sur votre avion, bien sure c'est possible ! mais pour quel résultat !!?? :roll:

La construction amateur, c'est du perso, on doit respecter le poids et le centrage et les profils d'ailes ,pour les capots , certains constructeurs fabriquent de beaux capots, et d'autres où c'est pas top!! :oops:

Il faut tout d'abord envelopper le moteur avec du film plastic alimentaire (celle au frais ) et puis coller des plaques de polysthyréne extrudé 4 à 5cm d'épaisseur ,plaque d'isolation et poncer avec de la bande à poncer !pour mettre en forme le capot et le préparer pour le tissu de verre et époxy
Je vais vous envoyer des photos !

Les capots tout fermés pour monoplace 1600 VW sont tous identiques en apparence , avec une nuance , la cloison pare feu pour le rayon du dessus et la hauteur et largeur et la longueur en accord avec le moteur (Bâti +moteur jusqu'à l'arrière du moyeu porte hélice )

La photo ci dessus montre le maquettage pour découper le gabarit de profil!

A bientôt bonne journée 8)

Amicalement FD
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