bonjour;
suite a des renseignements alarmants au sujet des pieds de pale des hélices carbone utilisées avec des moteurs en prise directe ; j' ai démonte mon hélice belisandre; et ai constate que les 3 pieds de pale sont marqués( abimes) ainsi que le moyeu. après 27 hdv (c' est peu);j' ai donc depose immediatement l' hélice
et j'ai remonte une bonne vieille hélice bois.je vais contacter e prop rapidement ;la suite au prochain episode
helice e prop
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 61
- Enregistré le : 20 déc. 2004 09:18
- Localisation : Toulouse / Muret
- Contact :
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 140
- Enregistré le : 16 avr. 2013 12:13
Re: helice e prop
La belisandre est à nouveau retirée de la vente depuis quelque temps sur le site d'e-props...
-
- sympathisant
- Messages : 29
- Enregistré le : 26 août 2017 20:54
- Localisation : LSTO
Re: helice e prop
Bonsoir,
Je m'étais renseigné auprès d'e-props au sujet de la belisandre. Ils m'ont dit que leurs chaînes de production se focalisaient sur les hélices en forte demande comme la durandal et qu'ils reprendraient ce modèle en Septembre lorsque de nouvelles machines seront disponibles.
J'ai entendu dire que certains ont pu monter des hélices tripales sur des VW sans problème, apparemment en adaptant le vilbrequin. Je peux me renseigner au besoin.
À bientôt
Brice
Je m'étais renseigné auprès d'e-props au sujet de la belisandre. Ils m'ont dit que leurs chaînes de production se focalisaient sur les hélices en forte demande comme la durandal et qu'ils reprendraient ce modèle en Septembre lorsque de nouvelles machines seront disponibles.
J'ai entendu dire que certains ont pu monter des hélices tripales sur des VW sans problème, apparemment en adaptant le vilbrequin. Je peux me renseigner au besoin.
À bientôt
Brice
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 61
- Enregistré le : 20 déc. 2004 09:18
- Localisation : Toulouse / Muret
- Contact :
Re: helice e prop
bonjour, et merci de l' info.
je ne suis pas seul a avoir des ennuis avec cette helice.
je ne vois pas trop ce que l' on peut faire sur le vilbrequin,sauf monter un reducteur;ou montage de ce genre pour amortir les chocs dus au montage direct.
je vais contacter eprop, on verra en fonction de leur reaction.
bons vols
NG
je ne suis pas seul a avoir des ennuis avec cette helice.
je ne vois pas trop ce que l' on peut faire sur le vilbrequin,sauf monter un reducteur;ou montage de ce genre pour amortir les chocs dus au montage direct.
je vais contacter eprop, on verra en fonction de leur reaction.
bons vols
NG
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 254
- Enregistré le : 15 oct. 2004 17:42
- Localisation : basé à Oloron-Herrere LFCO
Re: helice e prop
En changeant le vilebrequin !!??
Un vilebrequin à contrepoids http://www.slideperformance.com/vilebre ... rmann.html
Mais une hélice bipale en bois ça marche très bien !!
Bye FD
Un vilebrequin à contrepoids http://www.slideperformance.com/vilebre ... rmann.html
Mais une hélice bipale en bois ça marche très bien !!
Bye FD
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 61
- Enregistré le : 20 déc. 2004 09:18
- Localisation : Toulouse / Muret
- Contact :
Re: helice e prop
bonjour a tous
e prop a repris l' helice; et les accessoires, et m' a rembourse intégralement.Merci a eux.
bon comportement commercial.
retour a l' hélice bois classique.
et a un de ces jours
bons vols
e prop a repris l' helice; et les accessoires, et m' a rembourse intégralement.Merci a eux.
bon comportement commercial.
retour a l' hélice bois classique.
et a un de ces jours
bons vols