Moteur Limbach 2000

Moteurs, tous systèmes mécaniques
DROXLER
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 254
Enregistré le : 15 oct. 2004 17:42
Localisation : basé à Oloron-Herrere LFCO

Moteur Limbach 2000

Messagepar DROXLER » 22 oct. 2021 18:24

Bonsoir à tous ,,

Le propriétaire de mon Ménestrel HN 700 F-PSRD , m'a envoyé une photo du Ménestrel en vol , pour me dire le moteur Limbach 2000 E2O totalise 1700 heures , et il pense l'arrêter à 2000 H pour l'équiper d'un Rotax 912 S 100 cv
Il est basé au Puy en Velay Loudes
Photo aux alentours du Puy en Velay
Bons vols à tous et portez vous bien
Amicalement
François Droxler
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

DROXLER
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 254
Enregistré le : 15 oct. 2004 17:42
Localisation : basé à Oloron-Herrere LFCO

Re: Moteur Limbach 2000

Messagepar DROXLER » 22 oct. 2021 18:30

J'affiche une autre photo , car j'ai envoyé trop vite !! :mrgreen:

Sorry !! :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Yankeeromeo
sympathisant
Messages : 31
Enregistré le : 30 sept. 2016 17:55
Contact :

Re: Moteur Limbach 2000

Messagepar Yankeeromeo » 19 janv. 2022 14:46

DROXLER a écrit :Bonsoir à tous ,
Le propriétaire de mon Ménestrel HN 700 F-PSRD , m'a envoyé une photo du Ménestrel en vol, pour me dire le moteur Limbach 2000 E2O totalise 1700 heures, et il pense l'arrêter à 2000 H pour l'équiper d'un Rotax 912 S 100 cv
(...)

Bonjour,
Serait-il insatisfait de son VW ?
Si c'est une question de la vivacité commerciale, depuis la reprise du Limbach par les Chinois, il pourrait le remplacer, par exemple, par un Vaxel... un 2 litres 80i de 75 ch, ou un 2,3 litres 100i de 90 ch (le puissance indiquées sont en continu)...
[ img ]
Le plus grand est deux fois moins cher qu'un Rotax correspondant, et on a pas besoin de changer le bâti, ni les capots.

DROXLER
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 254
Enregistré le : 15 oct. 2004 17:42
Localisation : basé à Oloron-Herrere LFCO

Re: Moteur Limbach 2000

Messagepar DROXLER » 24 janv. 2022 07:49

Bonjour Yankeeromeo,,

Concernant le propriétaire de mon Ménestrel et le moteur Limbach 2000 E2O , il en est très satisfait !!! :roll:

Quant à son choix d'installer un Rotax 912 S 100 CV , je ne suis pas en position de le lui interdire , il est suffisamment majeur pour faire ce que bon lui semble !!
Merci et bonne journée

Cordialement

FD Fox Delta

Yankeeromeo
sympathisant
Messages : 31
Enregistré le : 30 sept. 2016 17:55
Contact :

Re: Moteur Limbach 2000

Messagepar Yankeeromeo » 27 janv. 2022 15:08

Bonjour FoxDelta,
Il n'est pas question d'interdire quoi que ce soit à qui que ce soit !
Le pas suivant aurait pu être, par exemple, de vouloir emm...er quelqu'un... Bien évidemment, je suis à l'opposé d'une telle attitude.

J'avais seulement (mal) compris que la raison de cette décision de remplacer un Limbach par un Rotax était (ou pouvait être) une insatisfaction du propriétaire de son moteur actuel... et je voulais en savoir davantage.
Car le bon ou mauvais fonctionnement d'une telle ou d'une autre société ne signifie pas pour moi que la conception du moteur soit mauvaise. Surtout quand il s'agit d'un moteur dérivé d'un VW T1, dû au génial Ferdinand Porsche.

La galaxie VW-aéro est très grande, et on n'y trouve bien de conceptions différentes, partantes pourtant d'une seule idée générale, et dans la plupart de cas d'un seul bloc, le T-1.
Je peux me tromper, mais j'ai compté 43 moteurs, fabriqués par 12 entreprises, de 29 cylindrées différentes.
Cette variété est à la fois un problème, mais aussi une grande richesse.