Un nouveau membre

N'hésitez pas à publiez des News.
Ne posez pas de QUESTIONS sur cette page, allez au bon endroit pour faciliter les recherches!
MOUTERDE Herve
Constructeur ou Propriétaire

Un nouveau membre

Messagepar MOUTERDE Herve » 13 janv. 2019 21:58

Bonjour à tous,

Je m'appelle Hervé Mouterde, j'ai 29 ans et je viens de racheter le HN433 F-PYJQ à Emmanuel de Maistre.
J'habite à coté de Bordeaux et je vais rapatrier l'avion de Luçon à Saucats LFCS dès que possible (une grosse visite 100h est nécessaire, l'avion n'ayant pas volé depuis 2015).
Ah, et je cherche d'ailleurs un mécano pour faire cette visite à Luçon dès que possible. Le moteur tourne mais nécessite une vérification. N'hésitez pas à me donner des contacts si vous avez des solutions :) ! Merci !!

J'ai hâte de rencontrer un maximum d'entre vous sur des terrains, et lors de rencontres aéro !

A bientôt donc ! :D

Hervé

(En PJ : photo prise à Luçon le 06/01/2019)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ARCHAMBAUD

Re: Un nouveau membre

Messagepar ARCHAMBAUD » 13 janv. 2019 22:55

Salut..
à Saucats tu vas avoir Michel et son HN 700, et un peu plus loin à Marmande un autre Michel avec un HN 700...
Donc à bientôt peut être... :P

MOUTERDE Herve

Messagepar MOUTERDE Herve » 13 janv. 2019 22:58

Génial !
Je viendrai vous saluer d'un coup d'aile, dès que mon Ménestrel sera dans sa nouvelle maison Bordelaise ! :D

DANE Serge

Messagepar DANE Serge » 14 janv. 2019 07:57

Bonjour Hervé,

bienvenue dans notre petite communauté, tu dis que l'avion n'a pas volé depuis 2015, est-tu sur que ton CDN est toujours valide ?
Amitiés
Serge
HN 434 F-PGCL

MOUTERDE Herve

Messagepar MOUTERDE Herve » 15 janv. 2019 20:56

Bonsoir Serge,

Alors, je ne suis pas complètement sur car les papiers sont dans l'avion, et je dois y repasser pour les récupérer. Je vous tiens au jus dès que je les récupère !
Un CNRA est valable 5 ans c'est ça ? Si il n'est plus valide, que faut-il faire pour le revalider ?

Merci :)

ARCHAMBAUD

Messagepar ARCHAMBAUD » 15 janv. 2019 23:05

Valable 3 Ans…
mais tu vas pas nous dire que tu as acheté l'avion sans voir les papiers !!… :shock:
parce que là tu as fais une grosse gaffe… j'espère pour toi que tu ne vas pas avoir de grosses surprises.. :é:

DANE Serge

Messagepar DANE Serge » 16 janv. 2019 07:57

Bonjour Hervé,

le CDN sera renouvelé pour 1 An durant 5 Années de suite sauf si tu justifie d'une expérience en maintenance Aéro, dans ce cas au bout de trois Ans tu feras une demande de U-CNRA qui te permettra de passer en CDN à 3 Ans.
Je te conseille de passer par le RSA-NAV, les contrôleurs sont tous des constructeurs amateurs hyper sympas
Amitiés
Serge
Contrôleur RSA-NAV 8)

ARCHAMBAUD

Messagepar ARCHAMBAUD » 16 janv. 2019 11:51

Il me semble que si tu n'est pas le constructeur de l'avion, expérience ou pas …
pendant 5 Ans, visite de l'OSAC tous les Ans
ensuite faire une demande pour avoir un CDN valable 3 Ans…
Mais bon peut être que le truc a changé !!…
En plus il te faut un programme d'entretien, et le contrôleur que tu vas avoir n'est pas obliger de prendre le programme de l'ancien proprio…
voili….voilou …. :shock: