Recherche mécano aéro dans le coin de Lucon

Moteurs, tous systèmes mécaniques
MOUTERDE Herve
Constructeur ou Propriétaire

Recherche mécano aéro dans le coin de Lucon

Messagepar MOUTERDE Herve » 13 janv. 2019 22:55

Bonjour à tous,

Je me suis présenté succinctement dans les actualités du Forum et voilà ci-dessous ma question :

En 2 mots, je viens de racheter le HN433 F-PYJQ à Emmanuel de Maistre. L'avion est encore à Luçon, et avant de faire venir un inspecteur RSAnav pour renouveler le CNRA et avant de rapatrier l'avion à Bordeaux, je souhaite faire faire une révision 100h poussée car l'avion n'a pas volé depuis 2015. Il est motorisé par un VW1600 qui tourne mais mérite une inspection.
Est-ce que quelqu'un ici connait quelqu'un capable de faire ça ? L'idéal serait un mécano aéro autour de Bordeaux, Luçon ou la Rochelle.... Ou un mécano itinérant si cela existe...

Help et Merci à celui qui m'aidera ! :)

Hervé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ARCHAMBAUD

Re: Recherche mécano aéro dans le coin de Lucon

Messagepar ARCHAMBAUD » 13 janv. 2019 23:03

Salut.

Y a rien de bien sorcier sur ce genre de machine, si tu connais un peu la mécanique tu peux te faire ça…
si tu dois passer par un atelier agréer tu vas y laisser des plumes, sur ces machines en CNRA tu peux tout faire par toi même
ensuite prendre rendez vous avec un inspecteur OSAC pour le renouvellement du CDN.

MOUTERDE Herve

Re: Recherche mécano aéro dans le coin de Lucon

Messagepar MOUTERDE Herve » 13 janv. 2019 23:10

C'est effectivement un avion bien simple mais je connais peu le VW1600 et je ne sais pas trop ce qu'il faut faire sur un moteur qui n'a pas tourné pendant 2 ans. Changement des joins ? Ou se fournir ? Quel niveau de corrosion est acceptable ?

Si l'un de vous connait bien ce moteur, et veut trouver un excuse pour faire une navigation vers Luçon... Je suis preneur :)

Hervé